école hôtesse de l'air
  • Publicité

démarches pour postuler chez Ryanair

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, viewfromthetop, Indian Pacific, Poussin, daddyharry, PAXOU, overthecloud

• Publicité

démarches pour postuler chez Ryanair

Messagepar amandinemarie2000 » Mer 6 Juin 2012 11:20

bonjour,

et oui j'ai beaucoup de questions!
mais j'ai aussi toujours des réponses et pour ça merci à tous!

je voudrai postuler chez Ryanair, j'ai bien lu le dossier careers de leur site et j'ai l'impression qu'avant même de leur envoyer un CV il faut faire la formation (onéreuse) qui correspond plus ou moins au CFS!
Est-ce bien vrai? ou quelqu'un sait-il comment leur envoyer une candidature directement?

merci encore !
CFS complet
anglais courant score toeic 935
espagnol scolaire
cherche à intégrer une compagnie
amandinemarie2000
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Re: démarches pour postuler chez Ryanair

Messagepar Maxmaraone » Mer 13 Juin 2012 01:33

STOP. Oublis vite cette idée! Caissière chez Lidl c'est pas mal non plus...
Maxmaraone
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar pedroPNC8 » Mer 13 Juin 2012 09:51

salut ! bah ecoute moi je trouve que celas peut qu’être une bonne expérience ne serais ce que dejas pour le "full english"
moi j ai postuler il y a quelque semaine j ai eu un assesment day pour lisbonne tu poste ton cv sur leur site et il t envoie un mail quelque jours apres ! voilas
pedroPNC8
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar nonorela » Mer 13 Juin 2012 11:46

Hello tout le monde !!

N'écoute pas les gens qui te déconseille telle ou telle compagnie !! Etant donné la conjoncture, je crois vraiment pas qu'on est en position de faire les fines bouches pi faut pas exagérer je connais une fille qui est chez Rayanair et c'est loin de ce que certains (qui d'ailleurs ne connaissent pas la compagnie et n'y ont pas travaillé) racontent !!
Travailler à lidl ! quelle comparaison !!!! N'importe quoi !! n'importe quelle expérience est bonne à prendre de toutes les façons,
moi aussi je vais postuler !
I believe I can flyyyy, I believe I can touch the skyyyy...
nonorela
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar jean-mouloud » Sam 16 Juin 2012 23:15

personellement jai fait 18moiss chez ryanair, jusque fin avril...je suis depuis peu chez easyjet a geneve.
je confirme, necoute pas less gens, chacun est different, cetait pr ma part une tres bonne 1ere experience...en effet le monde de laerien nest pas ce quil est ya 10ans dc au vu de la conjoncture actuelle, airfrance etc ne prennent presque plus, dc ryanair pr commencez nest pass si mal en attendant mieux...aujourdhui jai un super salaire et de bonne conditions, mais je suis conscient que je naurais pas eu tout ca si javaiss refusez ryanair, surtout quand a ma suprise ils mont envoyez a breme en allemagne pr commencez avant que jai un transfert pour la belgique...
chacun est different, mais ryanair nest pas mal si tu est une bosseuse et tu aimes les experiences! puis tu va faire de superbes
connaissances
jean-mouloud
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Maxmaraone » Lun 18 Juin 2012 12:17

Non c'est pas si terrible mais:

-Contrats Irlandais (yahooooooo!)
-Réglementation JARops (en gros la où en France on ne peut te planifier plus de 85h de vol par mois là c'est jusqu'à 120h etc.)
-Salaire de merde. Oui 1450€ net sous contrat Irlandais en ayant fait 110h sur le mois est un salaire de merde et je suis sûr qu'avec quelques dimanche travaillés Lidl paye mieux.
-Chez Ryanair une des 4 hôtesses va systématiquement aider au check-in. A chaque turnaround.
-Pas de repas équipage, et l'eau est fournie via une fontaine en salle de briefing (prévoir bouteille vide) avant votre journée.
-Tu payes ta formation, ton uniforme, ton badge.
-Tu feras 5 matins d'affilés puis après deux jours de repos 5 aprem' d'affilées. (no social life at ALL)

Et puis tous ces petits rien: pas de rideau au galley, pas de cache-hublots, pas de découchés, pas de billets "staff" réservés mais que du sby, des premiers contrats via "crew link" (c'est comme un CDD mais en pire), des passagers un peu plus difficile.

En revanche il y a une bonne ambiance. Un peu du genre "tous dans la même merde".

Alors NON, Ryanair ce n'est pas de l'aérien, ils détruisent l'aérien, ne respecte ni les passagers, ni les équipages, et tout n'est que PROFIT.

Après chacun son amour propre. Si vous êtes masochistes, alors tentez! :D
Maxmaraone
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Maxmaraone » Lun 18 Juin 2012 12:20

jean-mouloud a écrit:personellement jai fait 18moiss chez ryanair, jusque fin avril...je suis depuis peu chez easyjet a geneve.
je confirme, necoute pas less gens, chacun est different, cetait pr ma part une tres bonne 1ere experience...en effet le monde de laerien nest pas ce quil est ya 10ans dc au vu de la conjoncture actuelle, airfrance etc ne prennent presque plus, dc ryanair pr commencez nest pass si mal en attendant mieux...aujourdhui jai un super salaire et de bonne conditions, mais je suis conscient que je naurais pas eu tout ca si javaiss refusez ryanair, surtout quand a ma suprise ils mont envoyez a breme en allemagne pr commencez avant que jai un transfert pour la belgique...
chacun est different, mais ryanair nest pas mal si tu est une bosseuse et tu aimes les experiences! puis tu va faire de superbes
connaissances

Poussin, t'es à Bora? Et Jean Mouloud, tu sais accorder un indicatif présent?
Maxmaraone
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar jean-mouloud » Mar 19 Juin 2012 17:54

Bora ta deja quitter la France? en Angleterre il y a ce qu'on appel des claviers QWERTY, qui ont la specificite de ne pas avoir d'accent !! (entre autre)
Donc, 1peu difficile l'accort d'un indicatif, sans accent!
mdrrr mouchEEEEE
jean-mouloud
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar jean-mouloud » Mar 19 Juin 2012 18:06

Alors pour revenir a ce qui est dit un peu plus haut...pas mal de faux.
d'abord impossible de faire 120h par mois, car c'est 99h maximum et 800 par an, donc en general c'est du 75 80 en moyenne comme partout!
ensuite 1450 pour 120h mdrrr faudra m'expliquez le calcul la ! deja l'heure de vol est paye 16e20 donc a 99h cela ferais plus de 1600e juste en heure, plus la commission qui peut etre assez consequente pour autant d'heure, les aiport sby, les banks holidays( les jours feries irlandais,et yen a pas mal)
what else? ah oui l'irlande est connue pour tres peu taxe le salaire, donc tu perd a peine 100e, ensuite pour la formation on te donne 300e sur tes 2 premiers mois, et 600 sur le 6eme.
ensuite, les overnight?en quoi c'est un avantage?au contraire pas mal de gens recherche les cours et moyens courrier pour justement etre chez soi toute les nuits...
et puis bon, je ne connaissais pas le phenomene dur masochisme , mais je ne savait pas quil y en avait autant et de tant de pays differents.
by the way, en ce moment ils recherchent des crew pour agrandir leur base de MALTE!
ah oui pour les rythmes c'est 5-3-5-2 donc 5 on 3 off 5 on 2off...
et puis je ne releve pas le reste, trop cliche!
jean-mouloud
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar abadjo » Mar 19 Juin 2012 22:04

Maxmaraone a écrit:Non c'est pas si terrible mais:

-Contrats Irlandais (yahooooooo!)
-Réglementation JARops (en gros la où en France on ne peut te planifier plus de 85h de vol par mois là c'est jusqu'à 120h etc.)
-Salaire de merde. Oui 1450€ net sous contrat Irlandais en ayant fait 110h sur le mois est un salaire de merde et je suis sûr qu'avec quelques dimanche travaillés Lidl paye mieux.
-Chez Ryanair une des 4 hôtesses va systématiquement aider au check-in. A chaque turnaround.
-Pas de repas équipage, et l'eau est fournie via une fontaine en salle de briefing (prévoir bouteille vide) avant votre journée.
-Tu payes ta formation, ton uniforme, ton badge.
-Tu feras 5 matins d'affilés puis après deux jours de repos 5 aprem' d'affilées. (no social life at ALL)

Et puis tous ces petits rien: pas de rideau au galley, pas de cache-hublots, pas de découchés, pas de billets "staff" réservés mais que du sby, des premiers contrats via "crew link" (c'est comme un CDD mais en pire), des passagers un peu plus difficile.

En revanche il y a une bonne ambiance. Un peu du genre "tous dans la même merde".

Alors NON, Ryanair ce n'est pas de l'aérien, ils détruisent l'aérien, ne respecte ni les passagers, ni les équipages, et tout n'est que PROFIT.

Après chacun son amour propre. Si vous êtes masochistes, alors tentez! :D

J'ai travaillé chez FR quelques mois et je t'avoue que tu es très loin de la verité et tu te bases en opinions publiques. Déjà, pour les contrats et impots, ça en est train de changer chez Ryanair, le salaire n'est certes très elevé à Paris mais à Seville ça peut etre tres interessant (jamais des paiements en retard), le PNC au checkin c'est faux aussi (ça arrive surtout a STN) et le roster n'est pas correct non plus ni le limite d'heures par moi... Quant au traitement des employés, c'est pas top, je suis d'accord (les repas, le frais formation, uniform etc et d'autres plus recents) mais Ryanair va te donner de tres bonnes, je repete, tres bonne bases profesionelles pour n'importe quel job futur
Apres, a vous de comparer avec d'autres employeurs.....
abadjo

Suivante

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward