école hôtesse de l'air
  • Publicité

CHIGNON - Trucs et astuces

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des hôtesses de l'air et stewards
La formation hôtesse de l'air, les écoles hôtesse de l'air, le CFS, les centres de formations hôtesse de l'air, le CFS...

Modérateurs: bambou, viewfromthetop, Indian Pacific, Poussin, daddyharry, PAXOU, overthecloud

• Publicité

Re: CHIGNON - Trucs et astuces

Messagepar redarena » Sam 18 Avr 2009 18:39

Salut!!!

Je voudrais savoir votre opinion sur une frange pour une hotesse de l'air... aspect plutot positif ou négatif?

Merci
redarena
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Messagepar joydonation » Sam 18 Avr 2009 23:09

Hello à toutes les hotesses coquettes**
Moi aussi je voudrais délivrer quelques une de mes petites astuces beauté:
Le fond de teint je le choisi en fonction de la couleur de la peau de mon cou car ça fait plus naturel et je mets du blush terracotta de Guerl*** pour illuminer mes pommettes ( effet garanti), il faut que le maquillage se voit mais qu'il soit pas vulgaire non plus mais sophistiqué je dirai...Pour les paupières rien ne vaut un bon tracé d'eye liner et du fard à paupières en fonction de la couleur de vos yeux, par exemple, yeux verts privilégiez le taupe, les yeux marrons ,les fards plutot mauve/violets etc, un dégradé de deux couleur serait sublime, teinte foncé sur paupière mobile et teinte plus claires sur paupières supérieure...et pour les lèvres ben, le rouge à lèvre mat , est idéal avec pourquoi un soupçon de gloss pour réhausser les lèvres fines... la couleur doit etre plus prononcé si les yeux sont maquillés avec des teintes plutot claires ou un peu moins foncé si les yeux sont très fardés..
Bon après ce sont des astuces que je m'applique, et je suis toujours ravie que l'on me dit que je ressemble à une poupée grace à cela :lol:

En tout cas moi je sais toujours pas faire un chignon banane..
@ redarena:
Pour la Frange, moi je trouve cela très joli, ça encadre le visage et tout et tout tout en étant classe, néanmoins perso, je trouve que les cheveux tirés ça fait plus net,plus distingué, l'on voit mieux les traits de ton visage et son expression,
et c'est moins alère à l'entretien surtout car si t'as les cheveux qui poussent vite ils faudra sans arret la couper ta frange..et elle doit arriver au niveau de tes sourcils à ce qu'il me semble..A Toi de voir :D
joydonation
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Catherine_82 » Mer 24 Juin 2009 04:22

Pour celles qui, comme moi, se demandaient comment faire tenir un chignon banane quand on a les cheveux tres longs (et donc lourds...)

http://www.youtube.com/watch?v=gXfR1WiJ ... re=channel

Bon, on comprends pas grands chose aux explications, mais la video parle d'elle-meme. Et puis pour celles qui cherchent de nouvelles idees chignon, jetez un coup d'oeil aux autres videos de cette fille, c'est absolument une mine d'or ! Bon certes, ca doit etre plus facile de realiser tout ces chignons quand on a les cheveux extra lisses... Pour ma part, si il y a une etape que je peux sauter dans la realisation de ses coiffures, c'est bien celle du crepage. Hum.

Ps: Et si vous tapez "chignon banane" sur youtube, vous verrez qu'il existe des pinces speciales qui vous permettent de faire un chignon banane en une minute chrono.
Catherine_82
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Bounty » Mer 8 Juil 2009 10:49

Merci :D :D Excellente vidéo !! :D
Image
Image
Image
Bounty
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar crokette » Lun 4 Oct 2010 23:27

Bonsoir !
Merci pour tous vos conseils niveau coiffure, moi j'ai trouvé mon bonheur dans le chignon donut ! Net et facile à faire :D

J'ai vu que ce topic parlait un peu de tout niveau "beauté" donc je ne lance pas de nouveau topic.

Je suis en attente de sélection et il y a quelque chose qui me tracasse de plus en plus !...J'ai eu beaucoup d'acné pendant l'adolescence et ça a laissé pas mal de marques( j'arrive à bien les couvrir avec du fond de teint sans en mettre des tonnes ), mais il m'arrive encore d'avoir des boutons à 21 ans ! Beaucoup moins qu'avant mais quand même je suis sujette aux boutons... :( Honnêtement, est-ce-que cela pourrait freiner ma carrière ? J'ai entendu dire que les compagnies du moyen orient ( Emirates, Qatar etc) étaient très strictes là dessus...J'ai un peu peur d'aller dans les open days du coup...Dans les forums anglais on parle même d'un check-up de la peau ?! :shock:
crokette
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Bounty » Jeu 7 Oct 2010 18:02

crokette a écrit:Honnêtement, est-ce-que cela pourrait freiner ma carrière ? J'ai entendu dire que les compagnies du moyen orient ( Emirates, Qatar etc) étaient très strictes là dessus...J'ai un peu peur d'aller dans les open days du coup...Dans les forums anglais on parle même d'un check-up de la peau ?! :shock:
Ne connaissant pas bien les méthodes de recrutement chez eux, j'ai envie de te dire, essaie, qui ne tente rien n'a rien !! :D :D Maintenant, pour croiser quelques équipages medio-orientaux quand je suis en rotation, les hôtesses sont tellement apprêtées que dans le lot, il doit bien en avoir quelques unes qui sont abonnées chez Eau Précieuse/Biactol/Deep Clean :D :D :D J'ironise un peu, mais c'est pour que tu dédramatises !! Tes compétences vont prévaloir sur un petit bouton dans ton cou !! Camoufle comme tu le peux, respire un bon coup, aie confiance et lance-toi !! :D :D :D Après, si vraiment tu crains le jugement des "checkers de peau" (?!!!) , tu peux éventuellement consulter un dermatologue (si ce n'est/n'a été déjà fait) et suivre ses conseils ;)

redarena a écrit:Je voudrais savoir votre opinion sur une frange pour une hotesse de l'air... aspect plutot positif ou négatif?
Positif, j'imagine car nous sommes nombreuses à porter la frange !! :D :D Je n'ai eu aucun retour négatif jusqu'à maintenant donc a priori, pas de problème :D :D
Image
Image
Image
Bounty
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar toxicity » Jeu 7 Oct 2010 18:32

Pour la frange : on est plein à en avoir une! Pour ma part, j'avais et puis j'en ai eu marre (comme souvent des cheveux) et donc, j'ai laissé pousser. Maintenant, je suis passée au carré car ça offre 5 minutes de sommeil en plus le matin. Pour ma part, je vois que le pratique dans la coiffure lol!

Pour l'acné : 24 ans et de l'acné et 2 ans de carrière comme pnc. Pour le moment, j'ai jamais eu de réflexions et encore heureux. Après, avec l'air sec, j'ai arrêté les traitements pour l'acné car ça brûlait ma peau. À la place, c'est la crème hydratante. Ensuite, j'ai une collègue avec des cicatrices d'acné et je l'a trouve ravissante malgré ça! La fille, elle est classe et elle sait se tenir alors on oublie vite les ptits détails physiques de ce genre. Le plus important, c'est l'ensemble que donne ta personne lorsque tu te présentes aux recrutements ou aux clients. Y a des filles, elles sont superbes mais dès que ça ouvre la bouche.... vulgaire! J'ai une collègue d'une quarantaine d'années qui avait de l'acné.... et bah, madame n'a pas une seule ride car les peaux grasses en ont beaucoup plus tard car plus épaisses... L'acné, ça a du bon! :D
Enfin, chez Emirates ou autres, les filles sont pas toutes des mannequins!
Profession : cruche volante
toxicity
PNC...PNC Contact Airline
PNC...PNC Contact Airline

Messagepar Bounty » Jeu 7 Oct 2010 18:35

toxicity a écrit:Enfin, chez Emirates ou autres, les filles sont pas toutes des mannequins!

CQFD, merci TOx !! :D :D
Image
Image
Image
Bounty
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar AMAR » Jeu 7 Oct 2010 23:51

toxicity a écrit:Pour la frange : on est plein à en avoir une! Pour ma part, j'avais et puis j'en ai eu marre (comme souvent des cheveux) et donc, j'ai laissé pousser. Maintenant, je suis passée au carré car ça offre 5 minutes de sommeil en plus le matin. Pour ma part, je vois que le pratique dans la coiffure lol!

Pour l'acné : 24 ans et de l'acné et 2 ans de carrière comme pnc. Pour le moment, j'ai jamais eu de réflexions et encore heureux. Après, avec l'air sec, j'ai arrêté les traitements pour l'acné car ça brûlait ma peau. À la place, c'est la crème hydratante. Ensuite, j'ai une collègue avec des cicatrices d'acné et je l'a trouve ravissante malgré ça! La fille, elle est classe et elle sait se tenir alors on oublie vite les ptits détails physiques de ce genre. Le plus important, c'est l'ensemble que donne ta personne lorsque tu te présentes aux recrutements ou aux clients. Y a des filles, elles sont superbes mais dès que ça ouvre la bouche.... vulgaire! J'ai une collègue d'une quarantaine d'années qui avait de l'acné.... et bah, madame n'a pas une seule ride car les peaux grasses en ont beaucoup plus tard car plus épaisses... L'acné, ça a du bon! :D
Enfin, chez Emirates ou autres, les filles sont pas toutes des mannequins!

Toxicity (et les autres aussi) essaye le traitement Pro-Active, j'etais un peu septique car made in Amerloc', mais ça marche bien sans decaper la tronche non plus :D , associé a un traitement au zinc (3mois minimum) (comprimé dispo en pharmacie et remboursé si ordonnance du dermato) vous retrouverez votre peau de bébé :D
AMAR
CCP...PNC Contact Airline
CCP...PNC Contact Airline

Messagepar bisounours » Dim 31 Oct 2010 20:05

salut à toutes!!!!

Je suis convoquée pour un entretien d'embauche j ai les cheveux assez longs et droits et franchement je galère pour faire un chignon banane pourriez vous m aider svp....... :cry:
bisounours
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum, forum hôtesse de l'air et steward