école hôtesse de l'air

• Publicité

Annonce anpe hôtesse de l'air et steward fly Strategic!

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des PNC (hôtesse de l'air et steward)...
La formation hotesse de l'air et steward (PNC (hôtesse de l'air et steward)), le CFS, les centres de formations CFS et PNC (hôtesse de l'air et steward)...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, MBeneH, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

Re: Annonce anpe hôtesse de l'air et steward fly Strategic!

Messagepar chiot quinquin » Mer 21 Juil 2010 18:29

boeing a écrit:oui enfin ,moi je suis prét a reprendre mon metier mais pas pour n'importe quelle compagnie et pas pour un salaire de misere ,maintenant c'est mon point vue personnel

Coucou Boeing,

j'ai le même point de vue que toi :wink: ... Je ne choisirai pas n'importe quelle compagnie, surtout au niveau de la sûreté de l'appareil...
Il faut surtout que les personnes arrêtent de dire "ah cette Cie est bien, elle est connue....."; et question sûreté, c'est zéro pointé :shock: , je ne citerai pas de nom de Cie mais on en a une en France... :roll:

Le salaire, je suis d'accord aussi, il ne faut pas accepter n'importe quoi, la vie est chère...
chiot quinquin
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Messagepar chiot quinquin » Mer 21 Juil 2010 18:35

ngarmane a écrit:Laissons la DGAC faire son boulot, Si un avion est autorisé à volé en France c'est qu'elle remplie les normes requis! Pareille pour le salaire d'un PNC (hôtesse de l'air et steward), c'est le minimum requis!
La seul différence entre plusieurs compagnies c'est les avantages! un avantages n'est pas exigé!

Les Pax adorent critiquer, polémiquer, comparer...on paye que pour ce qu'on as! tu veux voyager dans un fauteuil confortable, manger du caviar, boire du champagne... ben tu vol sur Opensky ou tu te loue un avion (y'a pour tous les gouts)! tu veux payez 350€ pour passer un sejour (vol+vol) à Djerba ou allez a Barcelone pour 70€ alors contente toi des cacahuètes qu'on t'offre (si tu as droit :mrgreen: ) et ta gueule!
Un PNC (hôtesse de l'air et steward) ne doit pas pensé comme un Pax, on ne vois pas les choses de la même manière! pour ceux qui ne sont pas encore en compagnie vous le comprendriez quand vous allez volé.

De tte façon c'est pas nouveau, nous les Français on est connus pour vouloir être payé a rien faire!
Bon vol à tous

Coucou,
Tout a fait d'accord, les passagers ne sont jamais contents...
Le principal, c'est qu'ils arrivent à destination... :)
chiot quinquin
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar belotess » Mer 4 Aoû 2010 14:39

Coucou,je suis hôtesse chez strategic.ma paye est de 1200euros net avec mes montés au terrain(frai de parking,transport etc 252euros)A Paris on travaille sur des lignes un peu plus régulières que Lyon ou Nantes,on fais du Tel Aviv thésallonique chypre et l’afrique en hiver.Attention car nos réserves NE SONT PAS PAYE,par exemple vous travaillé samedi et dimanche,lundi et mardi de repos,puis 4 jrs de réserve de 8hà20h ou ils peuvent vous déclenché mais c’est pas compté dans vos heures de travail.nous prenons le train pour remplacer nos collègues de province, encore une fois notre temps passé dans le train n’est pas décompté de nos heures.la compagnie est très stricte sur vos note de frais et vous paye 1repas par découché tout est très calculé au centime près.de nombreuses collègues sont parties et notre équipage actuel n’étant jamais valorisé n’attend qu’une chose c’est d’être recruté dans une autre compagnie aérienne.nous postulons tous ailleur mais pour le moment nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter nos condition, pour les nouveaux surtout passer le maximum d’entretiens prenez strategic en dernier recours,mais d’après les PNC (hôtesse de l'air et steward) il y a des syndicats du travail qui sont informés de nos conditions déplorables et même la dgac aussi,s’est pas pour casser la compagnie mais s’est vraiment nos conditions de travail!et si vous ne me croyez pas profité en pr demander pendant votre stage ou pendant les recrutements
belotess
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar cabincrew2010 » Mer 25 Aoû 2010 12:24

La compagnie aura du mal a passer l'année d'apres ce qui se dit, tant mieux, c'est du pur exploitage, y'en a qui ont volés et qui n'ont jamais etes payés!!!!!!!!! bon courage au futures recrues!!!!!

A deconseiller vivement
cabincrew2010
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Air33 » Mer 25 Aoû 2010 15:17

cabincrew2010 a écrit:La compagnie aura du mal a passer l'année d'apres ce qui se dit, tant mieux, c'est du pur exploitage, y'en a qui ont volés et qui n'ont jamais etes payés!!!!!!!!! bon courage au futures recrues!!!!!

A deconseiller vivement

Puis-je savoir d'où tu tiens l'information que Strategic aura du mal à finir l'année ? Si les salaires varient de 1200 à 1300 net pour 70h de vol je ne vois pas où est "l'exploitage", je trouve ça bien pour débuter au regard du peu d'offres qu'il y'a en ce moment ...
Air33
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar bibou air line » Mer 25 Aoû 2010 23:02

du mal a finir l'année???ah bon??tu bosses chez strategic???
sur A321/320/319 :-)
bibou air line
PNC...PNC Contact Airline
PNC...PNC Contact Airline

Messagepar cabincrew2010 » Jeu 26 Aoû 2010 12:08

Pour info j'y ai bossé, et c'est un commandant de bord qui disait qu'ils auraient du mal a finir l'année. En ce qui concerne le salaire, si tu retire les 252 euros de montée au terrain ca te fais plus que 1050 euros, tout ca pour en t'appelant la veille pour le lendemain, jamais de planning, parking au T3 deduit de tes 252 euros (83 euros pour info), et enfin au mieux tu as un CDD a 1200 ( on est loin des 1600 + Primes(absentes) promis ds l'annonce ANPE), sinon ce sont des contrats interimaires payés a l'heure, en gros tu fais 2 ou 3 vols ds le mois si tu es chanceux. Aucune escale. Le coté agréable ce sont les PAX, et le désagréable je vous laisse le decouvrir, en tout cas moi aussi j'y croyais, j'ai vu de mes yeux, et je sais que tous ce qui volaient avec moi ce sont tous barrés en courant!!!!!!meme ceux qui avaient un CDD. Voila, en tout cas c'est a vous degouter du metier, Avis aux amateurs.
cabincrew2010
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Terera » Jeu 26 Aoû 2010 13:07

Ils ont du un peu changer depuis ton depart, car les plannings sont maintenant fait à la semaine et envoyés chaque jeudi.
Ils ont decroché aussi un contrat durant la saison avec le TO partirenisreal.com et donc se tape du TLV presque tous les jours.

Et le salaire bin ça, oui on le sait il est derisoire, mais bon c'est pas la seule compagnie à payé au lance pierre, j'en ai connu d'autre ou je gagnais quasiment le meme salaire.

Ensuite pour le 0 escales, bin ce n'est pas les seuls, tu vas chez transavia, aigleazur (sauf Bamako) , airmed ect bin les decouchés y'en a pas beacoup voir aucun, sur Moyen courrier aucun interet à la compagnie de laisser ses PNC (hôtesse de l'air et steward) en escale vu que la rotation passe en Aller/Retour.

Apres je pense que ce n'est pas la Pire des compagnies, c'est peut etre la desillusion pour les PNC (hôtesse de l'air et steward) qui revaient d'autre chose, mais bon y'a toujours pire ailleurs: Ryanair.?? lol
Terera
Chef de cab...PNC Contact Airline
Chef de cab...PNC Contact Airline

Messagepar cabincrew2010 » Jeu 26 Aoû 2010 14:31

Certains on effectivement des plannings a la semaine, mais ca ne les empeches pas de t'appeler casi chaque semaine pour tout modifier, et pour ce qui est des contrats avec les TO, ils en ont également perdu pas mal,( j'ai encore quelques contacts chez Strategic) enfin bref,"qui vivra verra", mais effectivement c'est beaucoup de desillusion tout ca, de toute facon j'arrive bientot ds ta belle compagnie rebeu, je voulais te contacter en MP mais ca ne marche pas.

A +
cabincrew2010
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar cabincrew2010 » Jeu 26 Aoû 2010 14:35

Ah oui et j'oubliais, ds ton salaire ya aussi le cleaning à l'escale compris dedans, ba oui c'est une compagnie qui se lance, économie économie!!!!!!!!!!Allez bon courage et bon vol!!!! :wink:
cabincrew2010
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum