par vaness974 » Lun 30 Aoû 2010 14:25
Givita,
Comme tu ne m'as apparemment pas comprise, je me répète, et ça n'engage que moi, c'est simplement mon point de vue, mais il me semble qu'il y a quand meme une pointe d'amertume dans ton discours envers UU ... le contraire m'étonnerait fort, libre à toi d'aller voir ailleurs, explorer d'autres horizons, et tu as bien raison, mais les personnes qui n'ont pas les moyens financiers se donnent justement les moyens, une fois leur CFS obtenu, de postuler et réussir à UU, et crois moi, je connais pas mal de monde qui a eu un CDI en moins d'un an ... il suffit d'avoir un peu de chance et d'etre dans le bon wagon, meme si je sais que la plupart triment pour avoir un CDI je te l'accorde.
Je n'ai pas passé mon CFS juste pour UU non, mais cette compagnie m'attire véritablement, libre à moi d'etre attirée n'est ce pas ... je la trouve jeune, dynamique et évolutive meme si je ne suis pas tout à fait d'accord avec la politique humaine certes ...
Tu as peut etre bossé 3 ans pour UU mais tu ne peux pas te permettre de leur cracher dessus parce qu'ils ne t'ont pas prise en CDI, tu le savais dès le départ, dans ce cas, fallait aller dans une autre compagnie, mais peut etre n'avais tu pas les moyens financiers justement ( on y revient ) ou autre, je ne sais pas, toujours est il que tu as eu apparemment des CDD renouvelés et que ça t'a quand meme permis, reconnais le, d'acquérir une expérience significative ( au yeux de nombreuses compagnies, une expérience à UU est très reconnaissante ) et qui te permet maintenant de postuler ailleurs avec un gros point positif en plus.
Donc certes, il y a des choses pas droles qui s'y passent, mais ca reste tout de meme une belle compagnie avec des possibilités offertes à certain(e)s ...
Bien à toi ...