école hôtesse de l'air

• Publicité
école hôtesse de l'air

AIR AUSTRAL

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des PNC (hôtesse de l'air et steward)...
La formation hotesse de l'air et steward (PNC (hôtesse de l'air et steward)), le CFS, les centres de formations CFS et PNC (hôtesse de l'air et steward)...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, MBeneH, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

Re: AIR AUSTRAL

Messagepar GIVITA108 » Lun 23 Aoû 2010 18:40

Je sais que air austral c'est au soleil et à la réunion mais j'ai jamais vu autant d'engouement pour eux ! quand vous serez dedans vous comprendrez ! lol sur ceux courage pour les sélections ! ( 3 ans chez eux qui m'ont porté une belle experience mais maintenant je passe à autre chose)
GIVITA108
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Messagepar vaness974 » Lun 23 Aoû 2010 19:17

Givita, comment veux tu qu'il n'y ait aucun engouement pour eux, c'est la seule compagnie de l'ile de la Réunion et pour ceux qui y habitent, et qui font leur formation en métropole, qui reviennent ensuite, basent leurs espoirs sur cette compagnie, ça coute cher de sortir passer des sélections ailleurs et tu dois le savoir je pense.
3 ans d'expérience, pourquoi partir maintenant ??? ... pour quelles raisons ??? ... c'est une compagnie qui recrute, d'ailleurs, quand est le prochain recrutement ? ... l'ambiance y est elle si pourrie que ça, ou n'as tu pas obtenu de CDI au bout de 3 ans ?!
vaness974
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Terera » Lun 23 Aoû 2010 21:30

Bin apparemment l'ambiance n'est pas super pour tout le monde.
Dernière édition par Terera le Mar 24 Aoû 2010 10:58, édité 1 fois.
Terera
Chef de cab...PNC Contact Airline
Chef de cab...PNC Contact Airline

Messagepar vaness974 » Mar 24 Aoû 2010 05:02

il est parti de son cdi mamid ?! il ne serait pas à XL maintenant ? ... quand meme quitter son cdi ... y a t il des personnes qui sont là bas et qui pourraient nous parler de la compagnie intérieurement, l'ambiance, les points positifs et négatifs etc.
vaness974
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar GIVITA108 » Lun 30 Aoû 2010 11:56

vaness974 sauf ton respect si tu as passé ton CFS juste pour air austral ben je trouve que c'était très inutile de le passer oui au bout de 3 ans on te donne pas de CDI c clair ! j'en ai eu marre et j'ai claqué la porte . Vous etes pas dedans pour comprendre l'ambiance qui règne ! et y a certain qui comprendront ce que j'ai dit . Toujours utile que si c 'était ton but désolé de te faire descendre de ton nuage mais pour moi la vie s'arrete pas à air austral !!!
GIVITA108
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar vaness974 » Lun 30 Aoû 2010 14:25

Givita,

Comme tu ne m'as apparemment pas comprise, je me répète, et ça n'engage que moi, c'est simplement mon point de vue, mais il me semble qu'il y a quand meme une pointe d'amertume dans ton discours envers UU ... le contraire m'étonnerait fort, libre à toi d'aller voir ailleurs, explorer d'autres horizons, et tu as bien raison, mais les personnes qui n'ont pas les moyens financiers se donnent justement les moyens, une fois leur CFS obtenu, de postuler et réussir à UU, et crois moi, je connais pas mal de monde qui a eu un CDI en moins d'un an ... il suffit d'avoir un peu de chance et d'etre dans le bon wagon, meme si je sais que la plupart triment pour avoir un CDI je te l'accorde.
Je n'ai pas passé mon CFS juste pour UU non, mais cette compagnie m'attire véritablement, libre à moi d'etre attirée n'est ce pas ... je la trouve jeune, dynamique et évolutive meme si je ne suis pas tout à fait d'accord avec la politique humaine certes ...
Tu as peut etre bossé 3 ans pour UU mais tu ne peux pas te permettre de leur cracher dessus parce qu'ils ne t'ont pas prise en CDI, tu le savais dès le départ, dans ce cas, fallait aller dans une autre compagnie, mais peut etre n'avais tu pas les moyens financiers justement ( on y revient ) ou autre, je ne sais pas, toujours est il que tu as eu apparemment des CDD renouvelés et que ça t'a quand meme permis, reconnais le, d'acquérir une expérience significative ( au yeux de nombreuses compagnies, une expérience à UU est très reconnaissante ) et qui te permet maintenant de postuler ailleurs avec un gros point positif en plus.
Donc certes, il y a des choses pas droles qui s'y passent, mais ca reste tout de meme une belle compagnie avec des possibilités offertes à certain(e)s ...

Bien à toi ...
vaness974
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar GIVITA108 » Jeu 2 Sep 2010 20:12

tu sais quoi rentre y apres reviens me parler ok ? biz
GIVITA108
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar vaness974 » Jeu 2 Sep 2010 21:56

je me ferai ma propre opinion, c'est certain.
mais je n'encouragerai pas les gens à ne pas y postuler ou y entrer comme tu sembles vouloir le faire.
je leur ferai surement part de mon expérience positive ou négative, en restant neutre, sans prendre position.
chacun a ses reves, ses espoirs, et est libre de penser ce qu'il veut n'est ce pas.
vaness974
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar headquarter » Mer 8 Sep 2010 04:34

GIVITA108 a écrit:vaness974 sauf ton respect si tu as passé ton CFS juste pour air austral ben je trouve que c'était très inutile de le passer oui au bout de 3 ans on te donne pas de CDI c clair ! j'en ai eu marre et j'ai claqué la porte . Vous etes pas dedans pour comprendre l'ambiance qui règne ! et y a certain qui comprendront ce que j'ai dit . Toujours utile que si c 'était ton but désolé de te faire descendre de ton nuage mais pour moi la vie s'arrete pas à air austral !!!

Il est plus facile de cracher dans la soupe que de se remettre en cause, le cas de PNC (hôtesse de l'air et steward) non renouvellé reste faible par rapport à ceux qui sont prolongés ou CDIsés...Ce n'est certainement pas du au hasard et admettre sa responsabilité permet de progresser. C'est peut être dans ce trait de personnailté qu'il faut chercher les causes qui apparament te valent ces déboirs.
La sagesse progresse avec l'age. :wink:
headquarter
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar vaness974 » Mer 8 Sep 2010 07:17

Oui il semblerait que cette Givita crache dans la soupe car nombre de ses collègues de SIADE aient été prolongés ou placés en CDI ... à jouer sur deux tableaux, à l'époque, passer une sélection Air France et osciller entre Air Austral et Air France, évidemment, avec la demande qu'il y a en tant que PNC (hôtesse de l'air et steward), ça ne pardonne pas ... laisse la place aux autres, Givita, et continue ta voie ailleurs, si cela te semble si dégueulasse ... beaucoup seront bien heureux de bosser dans cette compagnie ...
vaness974
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum