école hôtesse de l'air

• Publicité

AIR AUSTRAL

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des PNC (hôtesse de l'air et steward)...
La formation hotesse de l'air et steward (PNC (hôtesse de l'air et steward)), le CFS, les centres de formations CFS et PNC (hôtesse de l'air et steward)...

Modérateurs: bambou, daddyharry, Poussin, PAXOU, MBeneH, viewfromthetop, Indian Pacific

• Publicité

Re: AIR AUSTRAL

Messagepar claire04 » Mer 10 Mar 2010 12:50

bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir plus de precisions conçernant les epreuves d'anglais chez air austral, ainsi que les epreuves orales. :wink:

Donc si qqun peut m'informer la dessus...

Merci d'avance.
claire04
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité

Messagepar GIVITA108 » Jeu 11 Mar 2010 11:56

AirFranceDream a écrit:Salut à tous!

J'ai appelé Air Austral il y a quelques jours, mais étant donné que je ne suis ni réunionaise et que je n'habite pas non plus à la Réunion, la personne m'a dit que ce n'était pas la peine que je tente de postuler. S'il y a des réunionais ici, foncez, c'est une très bonne compagnie et qui recrute en ce moment, un gros plus! :D

Nan mais alors là c du grand n'importe quoi air austral devrait arreter de mentir une bonne fois pour toute parce qu'ils recrutent des gens de métropole alors que certains ici ont un CSS qui leur serve à rien porte quoi
GIVITA108
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar enlair » Ven 12 Mar 2010 18:29

eh bien j'ai postulé, et ai été prise.
Pour l' épreuve d'anglais. Elle dure une heure et quart et c'est la derniere. Ce sont des QCM, en fait réponses à entourer pour les inserer dans une phrase. Donc du vocabulaire ou de la grammaire. Puis traduction de phrases de l'anglais au français. Puis du vocabulaire.
Pour l'entretien individuel, ben c'est un entretien quoi, comme dans n'importe quel boulot.
En fait, de source SURE, ils preselectionnent des REUNIONNAIS à paris pour les refaire venir à la Run. Donc, des gens qui sont allés chercher du taf en métropole.
Voilà...
enlair
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar LAURORE » Ven 12 Mar 2010 18:39

Je confirme ce que AirFranceDream a écrit.
J'ai appelé plusieurs fois en demandant un dossier d'inscription, et la gentille madame m'a répondu qu'ils prenaient que des personnes de la Réunion ou ayant un lien avec cette île.
J'ai quand même insisté en disant que j'étais prête à faire le voyage pour un entretien, mais que pour cela, je devais déjà envoyer mon dossier, et que pour pouvoir l'envoyer, il me le fallait dans un premier temps... Bref, c'est la politique du poisson rouge, on tourne un rond...
LAURORE
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Baloo974 » Ven 12 Mar 2010 22:14

bonsoir, je les appelle lundi et je vous confirme tout ca, je suis reunionnais et je vis en france donc on va bien voir... :wink:
CFS : OK
VM: OK
Family Staff Corsairfly : Déc 09 - Janv 10
Toeic : OK
Baloo974
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar LAURORE » Ven 12 Mar 2010 22:44

Ok Baloo ça marche!!
j'ai aussi un ami qui vient de là bas.. mais 2 avis valent mieux qu'un, pas vrai? :wink:

bon week end
LAURORE
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar Terera » Ven 12 Mar 2010 23:55

J'ai un collegue qui a postulé sans dossier (juste LM+CV sur une adresse mail) il a été convié à une journée de selection sur la RUN (il est en metrople et c'est un "zoreille").
Donc ils convoquent vraiment un peu de tout, avec certes une majorité de reunionais que de "zoreilles".
Terera
Chef de cab...PNC Contact Airline
Chef de cab...PNC Contact Airline

Messagepar Baloo974 » Mar 16 Mar 2010 13:11

Bonjour, je viens d'avoir le secreteriat PNC (hôtesse de l'air et steward) qui m'a confirmé que si nous ne vivions pas a la run il ne recrutait pas ou eventuellement il fallait avoir des origines et toute sa famille sur place. je vous dirais comment ca se passe pour moi. a+
CFS : OK
VM: OK
Family Staff Corsairfly : Déc 09 - Janv 10
Toeic : OK
Baloo974
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar fred93 » Mar 16 Mar 2010 19:42

slt je pense que c'est du n importe quoi ca, car cela devient sectaire même discriminatoire, car si toutes les compagnies commencent a faire comme Air Australe en prenant que les gens de leur pays bonjour la galère, je part de la logique que si j envois ma candidature c est en connaissance de cause, c'est à dire si je dois déménager je le ferais car un vrai PNC (hôtesse de l'air et steward) s'adapte n importe ou.Emirate, Air France,Air Caraïbes etc...prennent de tout non?
fred93
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagepar CASA93 » Mar 16 Mar 2010 20:00

Je ne suis pas d'accord FRED93!!!

Ce sont des compagnies qui preferent donner en priorité des emplois aux personnes originaire de la region ou ils sont basé. Car c'est tout a fait logique si de jeunes reunionais correspondent aux critéres de selections, je ne vois pas pourquoi des gens de la metropole viendrai leurs "voler" leurs places!!!

c'est la meme choses a la CCM pour la corse!

François
CASA93
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum