par morganou94 » Mer 10 Mar 2010 20:43
Bonsoir tout le monde,
décidément dsl pour le temps de réponse, je n'ai pas vu qu'il y avait de nouveaux post, généralement je les reçoit sur mon portable... tant pis.
Petit débrief' comme prévu ( au fait je commence l'intégration Lundi.... je suis très contente!!!!)
Je vais pas bcp innover finalement, parce que les précedents posts étaient déjà très complets.
Donc arrivé le matin,
le permier test était donc la Culture G, un peu complexe en soi mais pas insurmontable, questions politique, sur le cinéma, vins,un peu de géo, dans l'ensemble pas mal de choses qu'on devrait savoir. En tout cas ce n'est pas le test pour lequel il faut s'inquiéter.
Deuxième test, Aptitude aux services, là je ne peux pas vous aider parce qu'il faut répondre au feeling, ce sont des mises en situation, savoir comment vous ,vous réagiriez dans tel ou tel situation à bord...
Le troisième test, donc l'Anglais, des traductions anglais/français français/anglais, mots et phrases à traduire, tout est dans "l'anglais du PNC (hôtesse de l'air et steward)" alors à vos bouquins...ex: "Excusez moi, mon siège se trouve à l'avant ou à l'arrière de l'avion?"
Pour finir le matin, une rédaction de qqes lignes , la question est renouvelé à chaque fois.Donc là il faut juste réviser bien l'anglais , la grammaire , le vocabulaire etc..
l'après midi, 3 entretiens, un en anglais très rapide, un avec le chef PNC (hôtesse de l'air et steward) également rapide et un avec un jury composé de 2 personnes.
En tout cas très bonne expérience, les personnes d'Aigle Azur sont très très agréables, font tout pour nous mettre à l'aise... pas de quoi paniquer. Et je peux vous dire qu'après ça fait un bien fou de pouvoir décompresser.
Bonne chance à tout ceux qui passeront de prochaines sélections.