Salut, j'ai passé la sélection, tout s'est à peu près bien passé pour moi, je viens de recevoir l'email me précisant que je ne suis pas retenu. Plutôt dégouté, je ne vois pas où j'ai pû m***er, j'étais pourtant super content de pouvoir travailler pour cette compagnie. Je ne suis pas le genre de mec sûr de moi ni arrogant, je suis bilingue, enfin je ne sais pas, ils ont dû bloquer sur le fait que je ne savais pas en culture G qui de Jospin, Chirac, Balladur ou Mitterand n'avait jamais été premier ministre !
Pour ceux qui vont passer tout ça,
Culture G en QCM.
Puis Test aptitude PNC.
Anglais, traduction de mots aéronautiques basiques, de phrases, combler 5 phrases à trous très basiques aussi.
Toujours de l'Anglais, mini dissert' avec une question donnée (enfin dissert', j'exagère...). Notre question était what are the main differences between a scheduled airline and a charter airline ? (pour eux une scheduled airline est une compagnie normale, je n'avais encore jamais entendu ce mot pour une compagnie)
Et question subsidiaire : Do you prefer to travel with a charter or scheduled airline ?
Bref, plutôt simple.
Ensuite mini entretient avec un chef PNC très sympa au siège, très court. Pour ma part il m'a dit que c'était bon pour moi et que si je disais la même chose au femmes de l'entretient final c'était bon. Ben apparemment pas vraiment...
Voilà ensuite entretient final, entretient de compagnie quoi,: pourquoi PNC, pourquoi Aigle Azur, vos qualités personnelles qui correspondent au métier de PNC, deux ou trois échanges en Anglais, hop c'est fini.
Bonne chance à vous
BenoPNC78 : J'étais dégouté pour toi ! Moi je mets 40 minutes grand max pour aller à Villepinte, et encore... Là je me suis donné 1 heure 30 pour venir et je suis arrivé 20 minutes en retard ! Un autre qui habite près de chez moi est arrivé en retard juste après moi également...