école hôtesse de l'air

• Publicité, cliquez sur les bannières

aigle azur

Tout ce que vous voulez savoir sur le monde des PNC...
La formation hotesse de l'air et steward (PNC), le CFS, les centres de formations CFS et PNC...

Modérateurs: viewfromthetop, Princess W, bambou, Indian Pacific, Poussin, MBeneH, PAXOU

Re: aigle azur

Messagede marylin » Ven 5 Fév 2010 18:27

Blue77 a écrit:Jpense qu'elle veut seulement dire que c'est triste... si j'ai bien compris
mais... ça veut dire quoi exactement des personnes qui ont passé les sélections pas encore intégrés?? recrutées mais qui attendent de voler c'est ça?

voila tu as tout compris......
marylin
60 heure !!!
60 heure !!!

Publicité, cliquez sur les bannières

Messagede nanou1234 » Mar 9 Fév 2010 00:56

je relance le sujet pour savoir si pour ceux qui etaient convoques aujourd hui cela c est bien passe? et pour savoir un peu quels sont les nouveaux tests dans les selections aigle azur ...

merci de nous donner des infos
:wink:
nanou1234
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagede Rahyan_crew » Mar 9 Fév 2010 13:39

nanou1234 a écrit:je relance le sujet pour savoir si pour ceux qui etaient convoques aujourd hui cela c est bien passe? et pour savoir un peu quels sont les nouveaux tests dans les selections aigle azur ...

merci de nous donner des infos
:wink:

Visiblement C'est toujours le même déroulement avec :
1- Test de culture G
2- Test Aptitude au métier de PNC
3a- Test d'anglais (traduction de phrase anglais-français et français-anglais, vocabulaire, court QCM en bref très simple)
3b- Rédaction en anglais sur une question plus ou moins général.
Voilà pour la matinée.

Si réussite aux tests écrit du matin, Entretien individuel l'après midi.

Alors durant l'entretien:
Petite partie en anglais : questions sur le CV en général.
Par la suite entretien en Français avec motivation, connaissance que l'on possède sur la cie etc..

Une fois l'entretien fini, Mini entretien avec le chef PNC très court, très bref.
Réponse sous 3, 4 jours.
Les recruteurs font tout pour mettre à l'aise, une journée qui se déroule vraiment dans de bonnes conditions.
Voilà en espérant avoir répondu à ta question. :bom:
Rahyan_crew
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagede BenoPNC78 » Mar 9 Fév 2010 17:09

Finalement je passerai en Mars... je vous explique ce qui m'est arrivé! Je suis vert, j'en reviens pas!!!

Je pars a 7h15 de chez moi pour arriver a 9H30 ce qui est tout a fait correcte sachant que normalement on met 1 heure pour aller a Villepinte..

Neige, Travaux, Forte Circulation, Accident, j'ai même fini avec une auto école que je pouvais pas doubler et qui roulait très lentement.......

J'ai eu 1H30 de retard!!!!! J'ai mis 3H30 pour venir au lieu de 1heure.....

Malgré tout, je me suis présenté et excusé, la personnes qui s'occupe des recrutements m'a gentiment proposer une date pour Mars! C'est vraiment sympa de sa part!

Au final..

Leçon a retenir... d'une, la prochaine foi je dormirai à l'hôtel... puis j'oublierai pas d'écraser une crotte du pied gauche... parce que là, dans le pas de bol j'ai fait très fort...

Dégouté !!!! :((
BenoPNC78
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagede ZAVS » Mar 9 Fév 2010 18:07

Hello ,

Merci à ceux qui viennent de passer les nouvelles selections Aigle Azur de donner des ptis tuyaux sur la selection ( types de tests, des exemples...) merci d'avance !!!!!! :bom:
ZAVS
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagede marylou99 » Mar 9 Fév 2010 20:51

BenoPNC78 a écrit:Neige, Travaux, Forte Circulation, Accident, j'ai même fini avec une auto école que je pouvais pas doubler et qui roulait très lentement.......

J'ai eu 1H30 de retard!!!!! J'ai mis 3H30 pour venir au lieu de 1heure.....

On peut dire que tu as du bol sur ce coup là :wink:
BenoPNC78 a écrit:Malgré tout, je me suis présenté et excusé, la personnes qui s'occupe des recrutements m'a gentiment proposer une date pour Mars! C'est vraiment sympa de sa part!

Bon alors, on croise les doigts pour toi pour mars...
Comment cela c'est passé pour vous tous qui avez réussi à arriver à l'heure lundi????
marylou99
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagede kikilou » Mer 10 Fév 2010 14:17

bonjour

je passe la sélection aigle azur le 16 (mardi prochain), à marseille pour des postes de pnc basés marseille. Qqn est dans le même cas que moi?
à ceux qui ont passé la sélection récemment, vous pourriez nous donner des exemples de question, essayer de vous souvenir des questions s'il vous plait!!!!!!

meci d'avance
patience est le maitre mot
kikilou
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagede ozie » Mer 10 Fév 2010 17:39

Salut, j'ai passé la sélection, tout s'est à peu près bien passé pour moi, je viens de recevoir l'email me précisant que je ne suis pas retenu. Plutôt dégouté, je ne vois pas où j'ai pû m***er, j'étais pourtant super content de pouvoir travailler pour cette compagnie. Je ne suis pas le genre de mec sûr de moi ni arrogant, je suis bilingue, enfin je ne sais pas, ils ont dû bloquer sur le fait que je ne savais pas en culture G qui de Jospin, Chirac, Balladur ou Mitterand n'avait jamais été premier ministre ! :mrgreen:

Pour ceux qui vont passer tout ça,

Culture G en QCM.

Puis Test aptitude PNC.

Anglais, traduction de mots aéronautiques basiques, de phrases, combler 5 phrases à trous très basiques aussi.

Toujours de l'Anglais, mini dissert' avec une question donnée (enfin dissert', j'exagère...). Notre question était what are the main differences between a scheduled airline and a charter airline ? (pour eux une scheduled airline est une compagnie normale, je n'avais encore jamais entendu ce mot pour une compagnie)
Et question subsidiaire : Do you prefer to travel with a charter or scheduled airline ?

Bref, plutôt simple.

Ensuite mini entretient avec un chef PNC très sympa au siège, très court. Pour ma part il m'a dit que c'était bon pour moi et que si je disais la même chose au femmes de l'entretient final c'était bon. Ben apparemment pas vraiment...

Voilà ensuite entretient final, entretient de compagnie quoi,: pourquoi PNC, pourquoi Aigle Azur, vos qualités personnelles qui correspondent au métier de PNC, deux ou trois échanges en Anglais, hop c'est fini.

Bonne chance à vous

BenoPNC78 : J'étais dégouté pour toi ! Moi je mets 40 minutes grand max pour aller à Villepinte, et encore... Là je me suis donné 1 heure 30 pour venir et je suis arrivé 20 minutes en retard ! Un autre qui habite près de chez moi est arrivé en retard juste après moi également...
ozie
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagede kikilou » Mer 10 Fév 2010 17:47

Peut-être que c'est à cause des 20 minutes de retard que t'as pas été pris.. . Apparemment aigle azur est très pointilleux sur la ponctualité, la présentation... comme partout tu me diras. tu te souviens pas d'autres questions que celle des prmeiers ministres en culture G?
patience est le maitre mot
kikilou
60 heure !!!
60 heure !!!

Messagede marcoparis75011 » Mer 10 Fév 2010 20:11

Bonsoir à tous...

J'ai passé la sélection lundi 08 février et j'ai reçu le mail ce matin me confirmant que c'était bon :D :D :D :D :D

Je démarre le stage d'intégration dès lundi 15 ...qui d'autre sera là ???

Pour ceux pour qui ça n'a pas marché, je suis vraiment désolé...je comprend vraiment ce qu'on ressent à ce moment là et je sais aussi que ç'est à ce moment là qu'il ne faut pas lâcher les bras... :o :o

Bises
marcoparis75011
60 heure !!!
60 heure !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers PNC Contact forum