samedi 18 novembre 2017

Actu — mardi 14 novembre, 2017 à 8:01 — 8 Commentaires

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Air France, équipage écroué !

Vous avez aimé cet article, offrez un café ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Air France, interogatoires et prison pour l’équipage !, un article de PNC Contact

Equipage © Air France

Un équipage d’Air France a subit un véritable calvaire après la pliante d’une passagère. A la suite d’accusation proférées par une passager qui s’avère être la fille d’un ancien vice-ministre de la justice, les membres de l’équipage qui assuraient le vol entre Paris et Buenos Aires ont été interrogé dans des conditions lamentables et, pour certains, inculpé. Une partie de l’équipage a même été incarcéré avant d’être relâché sans plus d’explication.

Chez Air France c’est l’indignation face aux méthodes a aux conditions de détention. Selon le SNPNC le problème serait le refus de surclasser la passagère mais de lui avoir tout de même trouvé une autre place car elle se plaignait de son voisin.

Le chef de cabine principale a été « enfermé dans une pièce d’un mètre carré, sans possibilité de s’asseoir, ni de boire et manger et ce pendant plusieurs heures », sans « aucune explication » et alors que « deux gardes armés étaient constamment placés devant la porte », un « traitement humiliant » qui l’a « profondément bouleversé ».

Après un interrogatoire par un juge et par l’ancien vice-premier ministre, il a été relâché sans autre forme d’explication ou d’excuse.

Le SNPNC a écrit au Ministre Le Drian ainsi qu’à l’Ambassade d’Argentine en France pour demander l’ouverture d’une enquête sur ces faits. Le syndicat précise :

Un silence des autorités françaises (…) pourrait être interprété comme un aveu de faiblesse et un encouragement à faire perdurer de telles pratiques.

Affaire à suivre donc…

Vous avez aimé cet article, offrez un café a son auteur ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Ecole formation sol

NOS ECOLES PARTENAIRES

8 Commentaires

  1. et le gouvernement francais ferme ca gueule comme dab pas de couilles

  2. Très racoleur le titre qui laisse à penser que c’est la faute de l’équipage alors que dans le texte il semble dire le contraire…

  3. Vrai toujours un peu putaclik mais quand même chaud ^^

  4. sukhoi 27 dit :

    on se croirait dans les années 70,les policiers et le juge avaient ils des lunettes noires ?

  5. Isa Bakaher Isa Bakaher dit :

    pas très claire cette histoire, n’y a t’il pas une raison ?

  6. Victor dit :

    C’est Lamentable!!!!,et notre gouvernement il attend quoi pour réagir????

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité