samedi 22 juillet 2017

Actu — lundi 17 juillet, 2017 à 8:38 — 5 Commentaires

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Norwegian plonge !

Norwegian plonge à la bourse d’Osllo après des résultats mauvais, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward

Boeing 737 Norwegian © Norwegian

Il y a un an Norwegian publiait un résultat d’exploitation pour son deuxième trimestre de plus de 100 millions d’euros, un an après c’est une perte d’environ le même montant qu’a annoncé la compagnie aérienne en fin de semaine.

La punition ne s’est pas fait attendre et le cours de Norwegian a dégringolé de 14% à la bourse d’Oslo. Les investisseurs estime que les résultats sont très loin de ce qu’ils attendaient et de ce que la compagnie aérienne Norwegian a laissé entendre. Hans Ludvigsen, analyste chez Swedbank, a indiqué :

Les résultats sont à « des années-lumière » des attentes du marché.

Du côté de la direction ont met en avant des éléments exceptionnels qui sont venu plomber les comptes de la société. Le directeur général et principal actionnaire, Bjørn Kjos, a indiqué :

Nous avons eu des surcoûts significatifs pour la location d’appareils, le prix élevé du pétrole et la taxe sur les passagers aériens mise en place par le gouvernement norvégien l’an dernier, ce qui a eu un impact négatif sur le résultat.

Pour certains analystes cités par La Tribune c’est la politique de croissance tous azimuts qui se paie. Un développement aussi rapide coute très cher mais quand le niveau de production sera atteint une grande partie des couts fixes sera amortie. Tant que les investisseurs sont prêts à prendre des risques le système devrait fonctionner mais, avec une telle nouvelle, certains pourraient bien être un peu refroidi.

NOS ECOLES PARTENAIRES

5 Commentaires

  1. Rui Agostinho dit :

    Grandir trop vite… tomber aussi vite !

  2. Faire du low-cost sur du LC les gens veulent un minimum de service

  3. CCREW dit :

    Après Emirates qui annonce un recul de 80 % de son bénéfice avec des taux de remplissage de
    75 %… c’est au tour de Norwegian.

    Cyclique…

  4. Ben Maldo dit :

    un LC sur Norwegian ? il faut etre fou pour dépenser moins…..

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité