lundi 29 mai 2017

Actu — vendredi 19 mai, 2017 à 9:20 — 2 Commentaires

NOS ECOLES PARTENAIRES

Ryanair a lancé les correspondances à Rome

Ryanair a lancé ses premiers vols avec correspondance, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward

Ryanair Boeing 737 © DR

Nous vous en parlions il y a peu, c’est maintenant chose faite. Ryanair a lancé ses vols avec correspondance le 17 mai 2017.

Depuis 23 ans la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair faisait du point à point entre les métropoles européennes, maintenant elle se lance dans les vols avec correspondance. C’est à Rome Fiumicino qu’elle a débuté ce virage. Rome sera donc la plateforme qui permettra aux passagers de profiter de 8 lignes en correspondance. Les villes d’Alicante, Barcelone, Bari, Bruxelles, Catane, Comiso, Malte et Palerme sont donc des destinations que Ryanair propose via Rome. Bagage enregistré de bout en bout et plus besoin de réenregistrer, un certain confort pour le passager en somme Il va de soi que Ryanair ne va pas en rester là !

David O’Brien, directeur commercial de la compagnie, a indiqué :

Ce nouveau service lancé dans le cadre de la quatrième année de notre programme « Always Getting Better » sera déployé sur l’ensemble du réseau Ryanair (avec d’autres destinations à venir via Rome dans les semaines et les mois à venir) tant que la phase d’essai à l’aéroport de Rome Fiumicino se révélera être un succès. Nous continuons également nos discussions avec Aer Lingus et Norwegian – et d’autres partenaires potentiels – en vue de lancer des vols en correspondance avec des compagnies aériennes tierces plus tard cette année.

Prochaine étape donc, le long-courrier avec correspondance en partenariat avec les majors du secteur long-courrier low-cost comme Aer Lingus ou Norwegain. Ryanair va donc venir se positionner de façon plus frontale avec Air France et sa culture du hub en proposant une solution alternative de bout à bout du trajet.

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

2 Commentaires

  1. CCREW dit :

    Selon Airinfo, il semble que les temps d’attente soient très longs. (de l’ordre de 3 à 4 heures pour du moyen courrier, c’est effectivement long ).
    De plus, pour des correspondances meilleurs, d’autres compagnies comme Vuelig semblent bien plus intéressantes pour un tarif approchant.

    http://airinfo.org/2017/05/17/ryanair-vols-correspondance-rome-fiumicino/

  2. DHAOUADI dit :

    C’est une véritable révolution dans la structure de réseau de ce modèle, jusque là figé dans les 3 – 4 ème libertés (point à point). En extrapolant ils vont pouvoir faire du hubbing et même construire leur propre hub….

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité