vendredi 24 mars 2017

Actu — mardi 14 février, 2017 à 14:26 — 34 Commentaires

NOS ECOLES PARTENAIRES

Le TOEIC, un incontournable.

Préparation au Toeic pour les hôtesses de l’air et stewards, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward

Toeic et Best

LE TOEIC ® :  L’INDISPENSABLE SESAME POUR DEVENIR PNC !

(TOEIC ® : Test of English for International Communication)

Le test TOEIC ® «  Listening and Reading »  est le plus demandé par les Compagnies Aériennes

Un score entre 720 et 850 (pour les plus exigeantes) sur 990 au test TOEIC ® vous permettra d’intégrer la Compagnie de vos rêves en tant qu’hôtesse de l’air/steward.

En tant que PCB ou saisonnier, les anciens prérequis de 665 points ont été révisés à la hausse et sont passés à 720 points au minimum.

Enfin, pour un pilote de ligne , il sera demandé au minimum 850 points pour pouvoir être recruté.

Pourquoi avoir fixé des objectifs si élevés et quel est l’intérêt de ce test ?

Les Compagnies Aériennes recrutent de plus en plus massivement, y compris Air France qui avait suspendu ses sélections en 2008 et qui a repris ses embauches fin 2016, d’abord avec des CQP (contrats de professionnalisation), puis avec des titulaires du CCA.

Les Compagnies ne sont pas  prêtes pour autant à baisser leurs critères en matière de niveau d’anglais, bien au contraire. Dans le «vivier » des PNC, les heureux élus devront démontrer qu’ils maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare. Certaines d’entre elles qui se contentaient d’un simple entretien en anglais  ont décidé de rajouter en prérequis le fameux test pour pouvoir postuler.

Le TOEIC ® « Listening and Reading  » avec ses 200 questions  permet de mesurer rapidement (en 2 heures) tant  les aptitudes en matière de compréhension orale  que de compréhension écrite .

L’étendue du vocabulaire et de la connaissance de la grammaire sont également testées, faisant de ce test l’outil parfait pour valider les aptitudes des PNC qui doivent pouvoir comprendre et interagir avec les passagers et l’équipage dans un anglais correct.

Alors, comment s’y préparer au mieux ?

De nombreux candidats partent à l’étranger 6 mois ou un an pensant ainsi accroître leurs connaissances afin de réussir brillamment le test TOEIC ® : ils constatent souvent  à leur retour qu’ils n’ont pas le niveau requis, après avoir consacré beaucoup de temps et fait une dépense substantielle. Certes, ils ont amélioré leur niveau d’anglais général à l’oral et dans la conversation de tous les jours, mais le niveau exigé au test  TOEIC ®  est très élevé !

Afin d’aider les futurs PNC à atteindre leurs objectifs, AIR TRAINING ACADEMY offre un diagnostic complet avec passage d’un test TOEIC ® blanc ( 2 heures) et analyse des résultats( 30 minutes). Cette offre est valable pour toute inscription à l’un de nos stages (préparation au CCA ou au TOEIC ®).

Nous offrons un kit de travail TOEIC® sur mesure ( grammaire, vocabulaire, liste de sites utiles pour booster la compréhension orale avec mode d’emploi…), adapté aux besoins analysés lors  du diagnostic.

Le futur stagiaire repartira donc à l’issue de ce rendez-vous avec une « ordonnance » quotidienne afin d’anticiper et de  commencer à travailler avant même l’entrée en formation.

Avec son équipe de professeurs spécialisés, AIR TRAINING ACADEMY a conçu une méthode d’Anglais en Immersion qui permet d’optimiser ses scores : il n’est pas rare  pour nos stagiaires de doubler son niveau initial ou d’obtenir des scores allant de 750 à 870 /990.

Certaines compagnies nous ont même confié la formation TOEIC® de PNC en Interne et ils ont obtenu entre 750 et 870 points .

 

Rejoignez-nous vite pour faire votre diagnostic personnalisé et être guidé  vers la réussite !

Nathalie Tréguer Sinault

Responsable Pédagogique Département Anglais

Contact : 01.75.43.79.00  ou contact@airtraining-academy.com

www.airtraining-academy.com

 

S’INSCRIRE  au CCA : http://airtraining-academy.com/devenir-hotesse-de-lair-steward/

S’INSCRIRE au TOEIC http://airtraining-academy.com/anglais-pro-immersion/

 

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

34 Commentaires

  1. Francesca Gi dit :

    Je ne suis pas française et j’arrive quand même à écrire et à parler quatre langues. Et vous monsieur?

  2. Francesca Gi dit :

    Qui coûte 200€ et est valable deux ans. Je veux préciser que j’ai rien contre vous, mais je trouve inacceptable continuer à demander de l’argent pour accéder à une profession.

  3. Francesca Gi je ne parlais pas de vous.

  4. Baptiste Burk dit :

    Tanguy Nicoletti be careful Sweatheart

  5. Ebéne Milana dit :

    aie carambaaaaaaaa lol

  6. Ebéne Milana dit :

    en plus de l’anglais j’ai descellé en réalité que les cies privilégient beaucoup les candidats qui ont déjà une experience pnc. Ça me fait penser aux videurs de night club qui te dit c’est pour les habituées …quand faut bien que tu rentres ds la boite pour être aussi un habitué lol …..C’est juste bizarre de refuser un candidat pr cette raison quand on voit bien que c’est des gens qui après leur parcours de veteran au CCA cherche un poste de pnc Tchiiiiippppp ……My mind is just about to log off when i think about it…

  7. Amrane AR dit :

    Pas spécialement , il y’a le BULAT aussi qui est reconnu , un ami a passé les sélections AF avec le BULAT ça coute un peu moins cher que le TOEIC c’est une solution aussi

  8. PNC Contact dit :

    Ce diplôme n’est accepté que par Air France pour sa sélection, l’ensemble des autres compagnies françaises ne l’utilise pas. C’est le TOEIC qui prime…

  9. Amrane AR dit :

    PNC Contact ah ok je ne savais pas mea culpa !

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité