lundi 23 janvier 2017

Actu — mardi 3 janvier, 2017 à 10:17 — 1 Commentaire

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Grève Air Austral très suivie !

Air Austral fait face a un mouvemenet de grève suivi !, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward

Air Austral Boeing 787 © DR

Air Austral fait face à un mouvement de grève de ses hôtesses de l’air et stewards depuis le 2 janvier. Ce mouvement est suivi par environ 40% des PNC. Ils dénoncent les mauvaises conditions de travail au sein de la compagnie aérienne.

Marie-Noëlle Wolff, déléguée syndicale Unsa Aérien, explique :

Aujourd’hui, la direction tente de déplacer la responsabilité de cette grève pour nous en faire endosser les conséquences, alors que nous sommes les premières victimes.

Du côté de l’UNPNC on s’interroge comme le souligne Laurent Maunier, délégué syndical :

Il y a eu une réunion au sujet du protocole de prévention des risques. Nos demandes ont été chiffrées à 1,5 million d’euros. Trois ou quatre jours après, la direction a révisé cette demande à 2,5 millions d’euros. Maintenant, elle parle de 3,9 millions d’euros. On se demande qui fait de la surenchère ?

Une réunion devrait avoir lieu prochainement avec la direction d’Air Austral. Les syndicats souhaitent la titularisation d’une trentaine d’hôtesses de l’air et stewards actuellement en CDD et des renforts sur les vols Mayotte – Paris. La direction a indiqué que la grève coutait environ 800 000 par jour à la compagnie aérienne. Cette dernière a en effet du affréter des vols pour acheminer ses passagers.

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

1 Commentaire

  1. Victor dit :

    Tous ce que je peux dire = ç’est dégueulasse ils sont tous pareil au niveau direction dans les compagnies aériennes,ils prennent des personnes en CDD pendant des années et des années!!!,on retrouve ce mème problème pas seulement au niveau PNC mais aussi au niveau de l’escale soit disant emploi-saisonnier tu parles…..,j’ai l’exemple d’une amie qui a travaillé pendant 17 mois et 15 jours en CDD dans une compagnie aérienne française bien connue (Renouvellement de CDD SANS CARENCE ET SANS CONGES SVP!!!!! ),malgré qu’elle est appréciée pour la qualité de son travaille irréprochable on l’a mis à terre évidemment le Syndicat est monté au créneaux trouvant cela INACCEPTABLE!!!!! mais bon La direction de merde à répondu « Le contrat de madame à pris Fin le…. »vous savez quoi pour cette personne ça dur comme ça depuis 2009!!!,jusqu’à aujourd’hui ou elle est toujours en CDD pour la mème compagnie!!!!ç’est misérable de se servir des gens comme des bouches trou Franchement je félicite les employés d’Air Austral qui ont des couilles certes ç’est aussi dans leur interet mais au moins ils l’ont fait..!!!,il faut faire plier ce genre de direction!!,il faut arrèter de prendre les gens pour des cons!!,Le pire ç’est qu’ils peuvent embaucher!!!!!,toujours pareil on purge le personnel titulaire au maximum pour le maximum de rentabilité!!!!,Ca me donne envie de vomir de voir certaine compagnies aériennes française qui voit ses bénéfices augmenter qui n’embauche pas le personnel CDD pourtant certain sont là depuis plus de 8 ans…Juste une question à tous ses dirigeant d’entreprise ça vous fout pas les boules d’ètre conscient d’embaucher et de des débaucher des gens comme des bouche-trou pendant des années??,Peut-on construire un avenir dans la précarité??,Direction = Bande de Rigolo tous les mèmes!!!!

Laisser un commentaire

Publicité
Deal Trotter
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité