mercredi 23 août 2017

Actu — mercredi 30 novembre, 2016 à 14:08 — 1 Commentaire

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Deal Trotter, livraison et coup de foudre !

Deal Trotter et le coup de foudre a Rio !, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Deal Trotter © Deal Trotter

Deal Trotter © Deal Trotter

Deal-Trotter et PNC Contact : un nouveau témoignage d’Inès, PNC Lufthansa

La jeune start-up Deal-Trotter – lauréat de plusieurs prix (« meilleur projet e-commerce 2014 », « meilleur pitch The Family », « challenge Innovation By Aviva ») et votre site web préféré dédié aux PNC signent un partenariat exclusif. Objectif : proposer aux PNC d’arrondir les fins de mois grâce à leurs voyages fréquents.

Aujourd’hui on vous livre un nouveau témoignage de la part d’Inès, cabin crew Lufthansa. Suite aux posts Facebook et e-mailing de notre partenaire PNC Contact, Inès a décidé de faire confiance à Deal-Trotter. Un bel exemple d’encouragement pour Deal-Trotter et nous tenons à la remercier chaleureusement !

Pour beaucoup de nos clients basés en France métropolitaine ou à l’étranger, Deal-Trotter est un service utile, sécurisé et écologique permettant de faire de réelles économies : frais de port pour l’acheteur et une prime en cash pour le voyageur. Depuis 2014, Frédéric et Joel Piquionne ont travaillé le process sous tous les angles. Le seul point qu’ils n’avaient pas envisagé, c’est le coup de foudre de deux utilisateurs lors de la remise d’une commande.

C’est ce qui est arrivée à Inès et nous sommes ravi pour elle ! Sans nous dévoiler tous les dessous de l’affaire, elle nous raconte son expérience Deal-Trotter et la rencontre avec Etienne – expatrié français à Rio de Janeiro.

Deal-Trotter : Bonjour Inès, peux-tu te présenter ?

Inès H. : Bonjour, je suis Inès H. – 31 ans et cabin crew pour la compagnie Lufthansa.

Deal-Trotter : Je te fredonne la marche nuptiale ou j’attends la fin de l’interview ?

Inès H. : [rire] Ha ! Écoute attends un peu, on va parler de Deal-Trotter d’abord !

Deal-Trotter : Oui, pardon, on en parle un peu après. Alors, raconte nous ton expérience Deal-Trotter. Qu’est-ce qui t’a poussé à nous contacter ?

Inès H. : Votre partenariat avec PNC Contact. C’est un site internet que je suis beaucoup pour l’actualité concernant le secteur de l’aérien. On a toujours de bonnes infos, des news nous concernant, drôle ou moins drôles. J’ai trouvé que Deal-Trotter était une idée sympa et j’ai voulu avoir un contact téléphonique d’abord. J’ai eu Joël, l’un des co-fondateurs au téléphone. Il a tout de suite été rassurant et m’a très bien expliqué le déroulement. Surtout, j’avais beaucoup de questions sur la sécurité ! De ce point vu, je dois dire que vous êtes très bien renseigné.

Deal-Trotter : Merci Inès, ce compliment nous touche. La sécurité est un point essentiel pour nous. Raconte-nous la mission que t’avais confiée Deal-Trotter pour Etienne, l’expatrié français de Rio de Janeiro.

Inès H. : C’était hyper simple ! Etienne est expat. A Rio de Janeiro depuis 3 ans ½ maintenant. Il adore sa vie là bas. Un moment, en tant que bon frenchy, la nourriture de l’hexagone manque terriblement. Chaque fois qu’un voyageur qu’il connaît fait le voyage vers Paris, il demande à ce qu’on lui rapporte des saveurs qu’il adore : un ou deux bouteilles de vin, des biscuits, des macarons, du saucissons… Pour ma mission, c’était de la gastronomie à nouveau !

Deal-Trotter : Comment as-tu récupéré la commande d’Etienne ?

Inès H. : Très simplement ! Elle m’a été livrée à mon domicile ! Deal-Trotter a fait la coordination avec Etienne. Sur la liste d’Etienne, j’avais validé ce que je souhaitais transporter. Une fois la liste validée, tout s’est déroulé comme convenu. Très rapidement ensuite, Deal-Trotter nous a mis en relation sur Whatsapp. Nous avons pu prendre rendez-vous à mon arrivée à Rio.

Deal-Trotter : Jusqu’ici tout va bien. Et la douane alors ?

Inès H. : La douane ? Comment dire… Je n’ai pas eu de contrôles et surtout j’étais sereine car je respectais la loi. Je n’y ai pas pensé à vrai dire.

Deal-Trotter : Alors cette rencontre avec Etienne ?

Inès H. : [rires] oui oui Monsieur Curieux ! La rencontre avec Etienne s’est super bien passée. Nous avions rendez-vous dans le hall de mon hôtel Un homme ponctuel et charmant. On a tout de suite accroché ! C’est vrai qu’en voyageant de façon quasi permanente, on se rend compte des différences culinaires. Je lui ai apporté ses petites courses et on a bien accroché. Grâce à Deal-Trotter, j’étais comme la Wonderwoman du moment ! Surtout, on a pris le temps de discuter de sa vie d’expatrié français et des choses de la France qui lui manquent. Étant une grande gourmande, on a beaucoup parlé gastronomie !

Deal-Trotter : Cool ! On a même eu le droit à un petit selfie de vous ce jour là ! Merci de ton témoignage. Un dernier mot ?

Inès H. : Vous êtes super pro et j’ai apprécié le service Deal-Trotter. Votre disponibilité, l’organisation et la prime que vous payé est la cerise sur le gâteau !

Convaincu sur le principe et dans l’expérience, Inès est désormais l’une de nos voyageuses fréquentes. Au delà des ses voyages vers le Brésil, elle continue de transporter de la gastronomie pour les expats. Français.

A propos de Deal-Trotter : Co-fondé par Frédéric PIQUIONNE, Joël PIQUIONNE – Deal-Trotter est une place de marché sécurisée qui met en relation voyageur et e-shopper. Info : www.deal-trotter.com ou page Facebook (Deal-Trotter). Contact Frédéric PIQUIONNE : contact@deal-trotter.com

 

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité