jeudi 23 mars 2017

Actu — vendredi 25 novembre, 2016 à 10:41 — 7 Commentaires

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Norwegian ouvre sa base parisienne

Norwegian s’installe à Paris en 2017, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
© DR

© DR

La low-cost long courrier Norwegian arrive en France et va ouvrir sa base parisienne le 1er février 2017. Cette base sera celle des pilotes aucune hôtesse de l’air et aucun steward ne seront basé en France pour le moment.

La low-cost Norwegian ne cache pas ses envies de développement et annonce clairement qu’à moyen terme elle compte baser entre 300 et 500 pilotes à Paris. Cela ne sera possible que si la France accorde assez de droits de trafic ce qui n’est pas encore acté. Bjiorn Kjos, le CEO de Norwegian, a précisé qu’une base pour les PNC sera ouverte dès que celle des pilotes aura atteint sa taille minimale.

Cela ne fait pas encore 6 mois que Norwegian est présente a Paris pour relier la capitale française vers les villes de New York, Miami et Los Angeles qu’elle est déjà rentable sur ces routes. Les Boeing 787-8 volent avec un taux de remplissage de 93%. A court terme c’est plus de destinations, comme Orlando, et plus de fréquence, comme le passage à un vol par jour sur New-York et le doublement des fréquences vers Los Angeles et Miami.

Prochaine étape, des lignes entre les villes de province françaises et les USA en Airbus A321neoLR. Air France va devoir s’adapté vite pour ne pas voir le nombre de ses clients fondre comme neige au soleil.

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

7 Commentaires

  1. Max Pgr dit :

    Ouais j’ai vu ça!

  2. Biker34 dit :

    Voilà une Cie d’un pays qui ne fait pas partie de l’Europe, et qui va venir prendre les clients aux compagnies françaises.
    Et on vous dit que l’Europe c’est merveilleux…

  3. AlexColby dit :

    J’aime bien la dernière phrase: « AF va devoir s’adapter vite si elle ne veut pas voir le nombre de ses clients fondre comme neige au soleil » avez vous vu AF s’adapter rapidement à quelque chose?
    15 à 20ans de retard sur les LC, le retrofit des cabines sur certains avions qui tardent etc….etc…
    Bref la bienvenue à Norwegian, qui offrira plus de choix aux consommateurs en fonction de leur budget….

  4. AlexColby dit :

    Par contre autant le 787 sur les lignes transatlantiques, mais 7h30 8h dans un 321?? Aussi LR soit il très inconfortable….

  5. Laurent dit :

    Pourquoi la France ne protège pas son pays contre le dumping social comme les états Unis veulent le faire?Qu attendons nous pour protéger nos emplois ?Voulez vous tous vivre low cost,manger low cost,avoir un salaire low cost?

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité