samedi 22 juillet 2017

Actu, Interviews — mardi 20 septembre, 2016 à 17:46 — 3 Commentaires

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Les métiers du sol, une bonne alternative ?

Les métiers de l’aéroport recrutent et peuvent etre une bonne facon de patienter avant de voler…, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Panneau aéroport

Panneau aéroport © DR

L’aéroport est un milieu a part, avec ses codes et ses particularités. Il y a une multitude d’école qui proposent des formations pour travailler dans les aéroports. Nous avons demandé à Lila, ancienne élève de Class’Airport de répondre à quelques questions.

PNC Contact : Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Lila : Je m’appelle Lila j’ai 26 ans et j’ai effectué un bac pro commerce et j’ai travaillé dans plusieurs hôtels en tant que réceptionniste et également sur plusieurs salons en tant qu’hôtesse d’accueil.

PNC Contact : Pourquoi l’aéroport ? Pourquoi ce métier et pas un autre ?

Lila : L’Aéroport m’a toujours attiré car je trouve qu’il y a une ambiance comme nul part et j’aime me rendre utile aux autres… Dans d’autres milieux il est très difficile de s’imposer et de s’épanouir comme à l’Aéroport, même si les passagers ne sont pas toujours agréables.

PNC Contact : Pourquoi cette formation, pourquoi cette école

Lila : Cette formation est courte (2 mois) et il y a un stage pratique assuré auprès d’Air France c’est pourquoi j’ai choisi cette école qui me semble sérieuse et discrète. Toutes les promesses ont été tenues même si l’école dépend des dates de disponibilité d’Air France pour le stage à Roissy mais rien de bien méchant vu que je fais actuellement des vacations en intérim pour eux. La Class!!!!

PNC Contact : La formation était-elle facile ? Les formateurs étaient-ils disponibles, aidants…

Lila : La formation a été de bonne qualité, les formateurs sont disponibles et carrés voir un peu stricts juste ce qu’il faut pour rester sérieux mais je n’en attendais pas moins vu que j’ai payé ma formation lol.

PNC Contact : As-tu fais des stages ? Ont-ils été bénéfiques ? As-tu décroché un contrat à la fin

Lila : J’ai fait un stage auprès d’Air France et je pense que cela devrait être obligatoire pour ne pas faire trop d’erreurs sur le terrain. Je n’ai pas encore de contrat car je fais des vacations chez Air France en intérim mais mes collègues qui travaillent pour des compagnies d’assistance ont pu avoir des CDD renouvelables en saison d’été et certains seront encore là pour l’hiver.

PNC Contact : Que conseillerais tu as ceux qui veulent faire comme toi ?

Lila : Je sais que ce n’est pas la seule école qui existe mais mon expérience me pousse à vous orienter chez Class’Airport vu que le stage pratique est carrément nécessaire et auprès d’Air France… Moi qui voulait faire Hôtesse de l’air j’ai démarré avec de l’escale et qui sait dans quelques temps je me formerai pour voler en attendant je peux gagner correctement ma vie et avoir de l’expérience dans ce domaine qui me passionne vraiment.

Avec le concours de Class’Airport: http://www.classairport.fr/

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

3 Commentaires

  1. Cléa BM dit :

    Ella Srz Alexandra Colombet Oli Ve Jeanne Caillet allez les filles on repars en formation ??!! Mdrrr

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité