samedi 19 août 2017

Actu — mercredi 9 décembre, 2015 à 10:09 — 0 Commentaire

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Air France et les attentats de novembre

Les attentats de novembre ont impactés le traffic passagers d’Air France, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France a publié ses chiffres pour le mois de novembre 2015 et, comme l’on pouvait s’y attende, les attentats du 13 à Paris ont eu une incidence sur les performances du transporteur aérien. Cette constatation est faite par la variation du taux de remplissage. « Dans l’activité passage réseaux, le coefficient d’occupation total était en baisse de 0,9 point sur la période du 14 au 30 novembre, alors qu’il était en hausse de 2,7 points sur les 13 premiers jours du mois ».

Transavia a beaucoup moins souffert des actes terroristes de Paris. Elle a transporté 7% de passagers en plus par rapport à novembre 2014 et le coefficient d’occupation ne varie que de -0.4 point.
Quoi qu’il en soit Air France – KLM a perdu environ 50 millions d’euros en novembre suite aux attentats de Paris. « L’impact négatif des attaques sur le chiffre d’affaires total de novembre 2015 est estimé à environ 50 millions d’euros » indique la compagnie qui envisage « un scénario de rétablissement progressif incluant un impact très limité sur les volumes après la fin décembre 2015 ».

Air France reste optimiste concernant son activité 2015 et le retour des bénéfices.

NOS ECOLES PARTENAIRES

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité