jeudi 25 mai 2017

Actu — mardi 22 septembre, 2015 à 8:47 — 7 Commentaires

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

Le SNPL la joue de Gaulle !

Le SNPL souhaite ralier les troupes a ses cotés !, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
galons pilote

Vestes pilotes © DR

Au secours, ils sont devenus fou ! En fait, soit ils sont devenu fou soit ils sont complètement déconnectés de la réalité. L’altitude, les plateaux repas ou la réception de leurs avis d’imposition, on ne sait pas, mais c’est certain, au SNPL ils ont complétement craqué !

Depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire mois, le SNPL joue la montre, avance et recul et ne fait rien pour faire avancer le dossier Transform 2015 sans parler de Perform 2020 ! Apres leur grève de septembre 2014, les pilotes Air France se sont mis une grande partie de la population française à dos. Mais ils ont aussi réussi à se mettre à dos une bonne partie de la population d’Air France !

Mais au SNPL on a appris à voler aux oiseaux et donc, on est un peu des leaders ou des dieux vivants ! En tout cas c’est ce que certains doivent penser quand on voit qu’ils ont eu l’outrecuidance de pondre une lettre sauce « appel du 18 juin » à l’attention de tous les personnel d’Air France. Ils invitent les salariés à combattre ensemble les projets de cette direction dont il semble « que son ambition première soit de nous diviser, de nous monter les uns contre les autres et de désigner des boucs-émissaires ». Et puis ils appellent « tous les salariés, sans exception (…) à faire bloc face aux menaces de la direction » car « nos destins sont liés », ce qui « rassure quant à notre avenir commun ».

Sachant qu’une partie non négligeable des personnels sols et navigants commerciaux tiennent les pilotes pour responsable de la situation actuelle il fallait oser, ils l’ont fait. Ce qu’ils ont décidé de ne pas faire c’est de distribuer cette jolie missive à la cantine de l’entreprise, certaines personnes ont en effet indiqué aux membres du SNPL qu’ils risquaient fort d’être assez mal accueillis. «Si Monsieur Evain veut tester sa popularité, il sera servi », expliquent plusieurs syndicalistes…

Quand on vous dit qu’octobre va être chaud…

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

7 Commentaires

  1. Xavier dit :

    Cela va être de plus en plus dur pour le SNPL de rattraper son déficit d’image ! Médiatiquement, ils semblent être la cause de toutes les grèves et également à l’origine des difficultés de la compagnie… Et ça va être très dur d’attirer la sympathie de la population générale ou des autres salariés du groupe avec le niveau de rémunération affiché dans tous les médias !

  2. AlexColby dit :

    Ils n’ont vraiment peur de rien au SNPL.

  3. Christophe dit :

    Le SNPL est vraiment à côté de la plaque en ce moment…
    Franchement, Evain ferait mieux de retourner bosser en 100%, mais ça veut dire qu’il serait obliger de bosser à Noël où qu’on pourrait le sanctionner si il se fait porter pâle le 23 au soir… Pas facile à accepter pour lui !
    Mais il fera comme la direction : il retournera vite sa veste… Après l’effet d’annonce, va falloir se remettre au boulot !

  4. Sébastien dit :

    Comme disait Audiard : « les cons ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît! »

  5. Lafayotte dit :

    quand on voit des fous chez les gens responsables…..il faut consulter !
    lol

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité