mercredi 23 août 2017

Actu — vendredi 17 juillet, 2015 à 8:57 — 2 Commentaires

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

Hop! ça avance !

Hop! passe à la vitesse supérieure., un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Hop Air France © Air France

Hop Air France © Air France

Air France a décidé de passer à l’étape suivante sur son réseau court courrier. Après avoir passé l’ensemble des vols du groupe sous le nom commercial de Hop !, le groupe va fusionner les 3 compagnies aériennes Brit Air, Régional et Airlinair sous une seule entité juridique. C’est lors d’un CE extraordinaire mercredi que l’annonce a été faite.

Comme dans toute fusion l’emploi va être affecté. Toutes les fusions s’accompagnent de leur lot de suppression de poste et celle-ci ne fera pas exception à la règle. Selon la direction cette fusion, qui devrait avoir lieu entre avril 2016 et avril 2017, s’accompagnera de la suppression de 245 postes sur les 3 000 que compte l’entreprise. La direction annonce la suppression de 85 postes dans la maintenance, 80 postes de navigants et 80 postes au sol et précise qu’il n’y aura pas de licenciement. Air France espère avec cette fusion va ramener le réseau court courrier dans le vert d’ici 2017. L’opération doit permettre une réduction des couts de 10% qui viendront s’ajouter aux 20% déjà réaliser dans le plan Transform 2015.

Hop a représenté en 2014 13 millions de passagers, 50 escales et 130 lignes desservies, pour un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. Elle a généré une perte nette de 140 millions d’euros et représente moins de 10% sur le marché du transport intérieur français, loin derrière le train.

 

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité