samedi 21 octobre 2017

Actu — dimanche 5 juillet, 2015 à 10:34 — 46 Commentaires

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

Air France, bye bye GP…

Vous avez aimé cet article, offrez un café ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Les GP vont prendre une claque !, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Chez Air France c’est presque considéré comme une déclaration de guerre, les billets GP vont augmenter ! La direction a indiqué qu’une hausse non négligeable était envisagée parmi le train de mesure qui doit permettre d’économiser 80 millions d’euros. Le seul « dossier GP » devrait permettre un gain de l’ordre de 20 millions d’euros à la compagnie aérienne.

Avec une recette unitaire qui dégringole depuis plusieurs mois Air France doit absolument réagir et trouver des solutions pour limiter ses pertes. Pour les syndicats ce n’est tout simplement pas envisageable, cela aurait des répercussions trop importantes pour « tous les collègues qui habitent la province et viennent travailler à Paris » selon un représentant du SNPL, syndicats des pilotes de ligne.

A côté de cela l’outil marketing et communication a été entièrement modifier pour devenir une « vraie machine de guerre ». Espérons que la « machine de guerre » sera plus à l’écoute de sa clientèle et moins orienté à l’autosatisfaction comme le laisse penser les réactions suite aux derniers clips de la marque.

Vous avez aimé cet article, offrez un café a son auteur ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Ecole formation sol

NOS ECOLES PARTENAIRES

46 Commentaires

  1. L'équipe de rédaction de PNC Contact dit :

    British Airways va bien, easyJet va très bien, Ryanair pète le feu… Arrêtez de dire des âneries svp !

  2. Lafayotte dit :

    Avant d’augmenter le prix du billet GP, la compagnie devrait limiter l’accès à cet avantage aux seuls employés et retraites d’AF. Il y a trop d’utilisateurs !…

  3. Christophe dit :

    C’est quand même un peu fort d’augmenter le prix des billets non réservés car on n’embarque que si le siège n’a pas été vendu à un passager… Qui peut croire que ça va sauver la boite ? C’est juste une petite mesquinerie politique de plus. Mais au moins, les syndicat vont pouvoir demander un prix spécial JPS !

  4. Lenantais09 dit :

    Je suis totalement d’accord avec toi !!
    Marre d’être PN, et parfois comme par EX à PTP passer derriere les gens du Catering ou Sol.

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité