mardi 27 juin 2017

Actu — mercredi 1 avril, 2015 à 17:38 — 16 Commentaires

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

Air France va faire des économies !

Air France va economiser et investir dans le deleloppement durable !, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Alexandre de Juniac a commencé à divulguer les différentes mesures qui constituent le plan Perform 2020, successeur de Transform 2015, qui doit permettre à la compagnie de retrouver un équilibre financier.

Conscient qu’il aura du mal à demander plus de sacrifice et de productivité a son personnel, le plan Perform 2020 est surtout orienté sur l’axe des économies. Le pétrole est un poste non négligeable et la direction d’Air France compte le réduire au maximum. Les pilotes vont être invités à rouler sur un seul moteur, faire la croisière en utilisant les paramètres les plus économiques et à couper un moteur en finale pour réduire au maximum la consommation et l’empreinte carbone. Air France a déjà gagné de nombreux prix pour son investissement dans le développement durable.

Les hôtesses de l’air et stewards devront revoir leurs valises afin qu’elles ne dépassent pas un poids qui sera communiqué par la compagnie en fonction de la destination de la saison et du nombre de jours sur place. En cas de dépassement ils devront payer une surcharge ou laisser des affaires à la DO Air France. Il est aussi prévu la mise en place de visite « médicale » afin de permettre aux PNC en surpoids de perdre les kilos en trop. Selon une étude les PN en surpoids couterait plus de 1.3 millions d’euros en pétrole à la compagnie aérienne par an !

Jacques Darolles, commandant de bord Air France et grand écrivain, a également indiqué que la compagnie allait revoir la procédure concernant les phares d’atterrissages, ils ne devront être sortis qu’en très courte finale et rentrer dès la rotation au décollage cela pour diminuer la trainer et donc la consommation.

Air France affiche clairement son désir d’économie et sa volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable pour les prochaines années, sans doute une excellente idée économiquement et socialement parlant, bravo !

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

16 Commentaires

  1. Bob dit :

    MDR !!!!!!!

  2. val dit :

    Et la sécurité dans tout ça? sinon le regime intéresse aussi le sol

  3. Christophe dit :

    « couper un moteur en finale pour réduire au maximum la consommation » ! Ca va devenir intéressant ce métier… Pour le reste, toutes les mesures d’économie du carburant (roulage sur un moteur, phares…) sont d’ores et déjà prévues et utilisées ! Pour la surcharge pondérale, l’entreprise fait déjà beaucoup vu ce qu’elle donne à manger à ses équipages lol. Et pour ce qui est de limiter la « pression sociale », il a sans doute plus peur d’un suicide que du SNPL…
    C’est ce que j’appelle brasser de l’air. Il n’y a AUCUNE stratégie !!!

  4. Christophe dit :

    Poisson d’Avril !!!!!!

    Merci PNC-Contact.

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité