dimanche 25 juin 2017

Actu — vendredi 16 janvier, 2015 à 8:14 — 10 Commentaires

Air France doit économiser

Air France va devoir économiser, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
PN Air France © Air France

PN Air France © Air France

Air France KLM doit économiser 2 milliards d’euros sur 3 ans dont 1.3 milliards pour la seule entité Air France. Malgré Transform 2015 Air France n’a pas encore réussi à sortir la tête de l’eau. Sa compétitivité n’est pas à la hauteur de la concurrence et elle perd des parts de marché face aux low-cost et aux compagnies du Golfe en particulier.

Pour arriver à économiser cette somme Air France va fermer des lignes et revoir à la baisse, d’environ 500 millions, son programme d’investissement. Contrairement aux 5 000 postes évoqués en début de semaine, on se dirigerait plus vers un millier de postes. Les départs se feraient sur le volontariat et par le non remplacement des départs naturels. Les mesures exactes seront connues le 5 février prochain quand elles seront présentées aux représentants de personnel.

La direction justifie ses actions car 2014 ne sera pas une bonne année et elle met en avant comme raison la grève des pilotes d’Air France qui a fait perdre, selon la direction, environ 400 millions d’euros.

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité