jeudi 19 octobre 2017

Actu, Interviews, Recrutements hôtesse de l'air — lundi 3 juin, 2013 à 9:50 — 27 Commentaires

NOS ECOLES PARTENAIRES

Emirates from inside

Vous avez aimé cet article, offrez un café ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Emirates from inside, tout savoir sur la vie dans cette compagnie aérienne, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp

Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp

Sur Emirates on entend tout et n’importe quoi. Nous allons donc essayer de faire le point avec les infos que nous avons de nos sources qui travaillent dans cette compagnie depuis plus ou moins longtemps.

En ce qui concerne les logements c’est généralement plutôt « grand luxe » avec des appartements bien placés en centre-ville. C’est des appartements en collocation mais chacun dispose de sa propre chambre et propre salle de bains. Il y a des appartements plus loin du centre-ville mais il est assez facile de changer d’appartement, il suffit d’être un peu patient si on n’a pas « le bon » dès le début.

Il y a un bus qui passe toutes les 15 minutes devant les résidences où sont logés les hôtesses de l’air et stewards. Il peut être pris pour aller à l’aéroport mais également en civil pour aller voir un ami qui réside dans une autre partie de la ville. Cerise sur le gâteau, il est gratuit.

Si on fait un résumé le logement (loyer, eau, électricité…) et le transport pour aller travailler et voir ses amis ne coûte rien.

Au niveau médical tout est pris en charge par les 2 cliniques de la compagnie aérienne. Les rendez-vous sont super rapides (le lendemain en général) et un passage y est obligatoire en cas de maladie pour être couvert par le système en place. Emirates sait donc tout sur vous. En cas de MST ou si une hôtesse de l’air tombe enceinte il vaut mieux qu’elle se débrouille seule, on est dans un pays musulman…

Au niveau salaire c’est en moyenne 2000 euros pour 80 à 90 heures de vol par mois. Ne pas oublier la somme donnée en escale par la compagnie pour couvrir les frais annexes… Il existe un système pour échanger les vols entre collègues qui est simple à utiliser et permet de gérer son planning pour voler plus ou moins en fonction de ses besoins et désirs. 2000 euros plus les enveloppes en escales quand on n’a pas de frais type logement et autres factures EDF, eaux… c’est plutôt un bon salaire qui permet d’économiser facilement.

Concernant la rumeur qui dit qu’ils vous prennent votre passeport c’est faux ! Ils le prennent lors de votre formation pour faire les visas et vous le récupéré au bout d’environ 3 semaines. Pas de vacances les 6 premiers mois mais il y a de quoi se détendre à Dubaï sachant qu’en tant que crew vous avez des réductions un peu partout (piscine, salle de gym, bar, club…). Vous avez droit à un billet par an pour rentrer chez vous et les GP…

Ce n’est peut-être pas le paradis car il faut travailler mais c’est une excellente expérience qui fera la différence sur un CV lors de la reprise des recrutements en France si jamais certains souhaitent rentrer au pays.

Vous avez aimé cet article, offrez un café a son auteur ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

27 Commentaires

  1. traventhal dit :

    Donc il n’y a rien vraiment rien à débourser ?
    cordialement

  2. Blue lagoon dit :

    Bonjour,

    J’aurais souhaité savoir comment ça se passe au niveau médicale. Ils savent tout. Que cela signifie til à propos de « tout » ?

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité