jeudi 19 octobre 2017

Actu, Interviews — mercredi 21 mars, 2012 à 15:49 — 0 Commentaire

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

ESF La Plagne, le ski pour tous

Vous avez aimé cet article, offrez un café ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Rider dans la poudre en sécurité, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward

Serge Charrière et Chloé

La Plagne, le ski pour tous

Nous avions déjà évoqué le sujet en janvier 2012 en vous présentant un moniteur ESF (école ski français) de Belle Plagne, Clément Minéo (voir ICI), et nous allons encore vous parlez montagne. Oui, nous sommes sur un site pour hôtesse de l’air et steward et le ski n’a pas forcement grand-chose à voir avec l’aérien mais ce n’est pas grave, si vous n’aimez pas la neige et le ski vous pouvez stopper la lecture ici…

Vous êtes encore là, alors voici ce que nous avons à vous proposer. Soit vous avez un « petit niveau » et souhaitez vous perfectionner soit vous êtes un croisement entre Tomba et Chicherit et la aussi on a peut être un bon plan pour vous. Dans le premier cas il ne faut pas hésiter, les moniteurs ESF ne sont pas là que pour faire passer la première étoile à vos enfants. Ils sont aussi là pour vous aider à progresser en leçon particulière ou en leçon collective. Pour environ 70€ vous passerez une demi-journée à 5 skieurs maximum et vous serrez étonné des progrès que vous ferez. Il suffit souvent de pas grand-chose pour progresser… Clément Minéo (ou Clément Chat Perché) et ses collègues de l’ESF Belle Plagne sauront vous aidez à progresser rapidement pour que vous puissiez découvrir les joies du hors-piste ou juste vous faire plaisir avec plus de « style » et de maîtrise sur les pistes…

Pour les free-rider le domaine de La Plagne est sans doute un des plus beaux de France voire même d’Europe. Voici l’interview de Serge Charrière, guide de haute montagne et moniteur ESF à Belle Plagne.

PNC Contact: Bonjour Serge, vous êtes guide de haute montagne et moniteur de ski, quelle différence pour le client ?
Serge Charrière: Je dirai que c’est surtout un avantage pour le client. Il bénéficie de quelqu’un qui a une très bonne connaissance du domaine hors-piste et de la neige de par sa formation de guide et également d’une bonne pédagogie quant à l’enseignement du ski toute neige grâce à son diplôme de moniteur de ski.

PNC Contact: Vous proposer des sorties hors-piste, comment savoir si on n’a le niveau pour y aller ?
SC: En règle générale, si l’on est capable de descendre une piste noire et que l’on fait déjà un peu de bordure de piste, alors on peut s’inscrire à des sorties hors-piste. De toute façon le guide vous testera d’abord sur un petit hors-piste pour évaluer votre niveau

PNC Contact: Quel serait le meilleur argument selon vous pour faire du hors-piste a La Plagne ?
SC: La Plagne n’a pas une connotation de station sportive par rapport à son pourcentage de pistes noires ou rouges, mais en revanche c’est une des toutes premières pour son domaine hors-piste et les bons skieurs pourront y pratiquer du grand ski loin de la foule et des pistes. Mais la meilleure chose à faire est de venir nous rejoindre pour une journée afin d’en avoir un petit aperçu.

PNC Contact: Le ski hors-piste est souvent montré par les médias comme « dangereux », vous en pensez quoi ?
SC: En montagne le risque zéro n’existe pas, mais le guide qui vous encadre de par son professionnalisme et sa pratique régulière met toute sa connaissance de la montagne et de la neige pour vous faire profiter du plaisir du hors-piste tout en minimisant les risques au maximum.

PNC Contact:  Merci beaucoup pour ces réponses, avez-vous des informations complémentaires à nous communiquer ?
SC: Composer d’une petite équipe de moniteur-guide passionnés par leur métier le bureau des guides de la Plagne vous invite à nous rejoindre et à consulter notre site web www.guides-laplagne.com

Merci Serge et à bientôt.

Photos de hors-piste à La Plagne…

Hors-piste Mont Jovet

Hors-piste Cul du Nant

Serge Charrière guide de haute montagne

Hors piste Cul du Nant

Hors-piste Mont Jovet

Corniche Cul du Nant (votre serviteur)

Vous avez aimé cet article, offrez un café a son auteur ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité