jeudi 25 mai 2017

Actu — mercredi 27 octobre, 2010 à 14:15 — 0 Commentaire

Ecole formation sol

NOS ECOLES PARTENAIRES

Hambourg et Düsseldorf pour Air France

Hambourg et Düsseldorf pour Air France, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Air France logo

Air France logo © Air France

Air France a dévoilé hier à l’aéroport Toulouse-Blagnac les nouveautés de son plan de vol pour la saison hiver 2010/2011. L’occasion pour Christian Lahccen, directeur régional Midi-Pyrénées de la compagnie aérienne, de confirmer l’ouverture dès le 1er novembre prochain de deux nouvelles liaisons directes quotidiennes au départ de Toulouse et à destination des villes allemandes de Düsseldorf et Hambourg.

« En reliant Toulouse à deux importants centres industriels allemands, Air France répond à une forte demande des entreprises et poursuit sa stratégie visant à proposer des vols directs reliant les différents pôles économiques européens », a rappelé le directeur régional d’Air France Christian Lahccen qui s’est montré très confiant quant à l’avenir de ces deux nouvelles lignes, même si selon lui le challenge reste plus élevé concernant la destination Düsseldorf. Les synergies économiques étant à ce jour plus largement développées entre Toulouse et Hambourg.

De plus, du lundi au vendredi, les horaires vers Hambourg permettront de réaliser un voyage aller-retour dans la journée avec un départ de Toulouse à 08h15. Le dimanche le départ est programmé à 14h45. Le retour est planifié à 17h40 du lundi au dimanche.

Exploitée par sa filiale Brit Air, la liaison s’effectuera en Bombardier CRJ700 de 72 sièges. Le vol Toulouse-Düsseldorf, opéré par la compagnie Regional (filiale d’Air France) décollera tous les jours de l’aéroport toulousain à 14h30 et de Düsseldorf à 17h20.
Air France booste le nombre de sièges disponibles au départ de Toulouse.

Air France-KLM augmente son offre toulousaine en sièges de 2% en densifiant son réseau européen notamment vers l’Allemagne, mais également en ajustant plus largement cette offre. L’augmentation la plus importante concerne la liaison Toulouse-Amsterdam qui gagne 15 % de places supplémentaires grâce au remplacement, sur deux des trois fréquences, du Fokker 70 (79 sièges) par un Embraer 190 de 100 sièges.

D’autres vols sont concernés par cette augmentation de capacités, parmi lesquels : Paris-Charles de Gaulle avec +7% de sièges dans les 6 vols quotidiens opérés en A321 et A320 ; Marseille, avec 14 % de nouvelles places à bord grâce au remplacement, sur deux des trois vols quotidiens, de l’Embraer 145 de 50 sièges par l’Embraer 170 de 76 sièges ; et enfin Milan : + 8% sur les vols de samedi et dimanche grâce au remplacement de l’Embraer 135 de 37 sièges par l’Embraer 145 de 50 sièges. En revanche, la compagnie aérienne prévoit une légère baisse de l’offre vers Lille (-16 %) et Strasbourg (-12%). En outre, le programme reste inchangé vers Nantes, Rennes et Nice avec trois vols quotidiens pour chacune de ces destinations et pour Lyon avec six vols par jour.

Du côté du trafic aérien toulousain, Jean-Michel Verhnes, directeur de l’aéroport Toulouse-Blagnac note que la progression enregistrée en septembre dernier de 1,2% (variation entre le cumul de passagers enregistrés depuis début 2010 et celui de 2009 à la même période) s’était globalement maintenue durant le mois d’octobre, mais que les annulations de vols pour cause de mouvements sociaux contre la réforme des retraites auront forcément un impact sur ces perspectives d’évolution.

Source: touleco.fr

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité