samedi 29 juillet 2017

Actu — vendredi 15 octobre, 2010 à 10:37 — 0 Commentaire

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

Bye Bye Ryanair

Bye Bye Ryanair, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward
Boeing 737-800 Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Ryanair

C’est un coup dur pour l’aéroport de Marseille. Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise low-cost, vient d’annoncer la fermeture de sa base marseillaise à compter de janvier 2011.

Une bien mauvaise nouvelle pour l’aéroport Marseille-Provence, qui va par conséquent voir de nombreuses lignes disparaître, et son trafic fortement diminuer.

Ryanair quitte le MP2 de Marignane suite à des différents juridiques avec l’Etat Français. La compagnie avait en effet été mise en examen fin septembre pour travail dissimulé, suite à la plainte de plusieurs syndicats de personnels. Ryanair est en effet accusé de soumettre ses employés Marseillais à la règlementation du travail irlandais, alors qu’il devrait être soumis à la législation française…

Face à ces allégations, Ryanair avait menacé de quitter sa base aérienne Marseillaise, estimant être conforme et respectueux des lois européennes. En effet, Ryanair ne possède aucun employé au sol à Marseille, et sous-traite ses activités au sol par des sociétés externes. De ce fait, Ryanair estime que le droit du travail irlandais doit s’appliquer à son personnel naviguant, ce dernier opérant en plein ciel, dans un avion irlandais…

« Ces emplois ne sont pas français. Ce sont des emplois irlandais à bord d’avions irlandais puisqu’ils sont considérés comme territoire irlandais par la réglementation de l’UE » a justifié Michael O’Leary, PDG de Ryanair. « Si les juges, qu’ils soient français ou européens, venaient à dire que la législation européenne s’impose sur la législation française, nous serions ravis de rouvrir notre base ici« , a-t-il rajouté.

Leur fermeture n’est donc peut-être pas définitive. En revanche, c’est un énorme coup dur pour l’activité de l’aéroport marseillais, et une grosse victoire pour Air France, principal concurrent de Ryanair, qui va pouvoir désormais réaffirmer son monopole sur l’aéroport…

Source: guide-irlande.com

École hôtesse de l'air

NOS ÉCOLES PARTENAIRES

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité