samedi 18 novembre 2017

Actu — samedi 25 septembre, 2010 à 9:55 — 5 Commentaires

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

Mode et hôtesses de l’air

Vous avez aimé cet article, offrez un café ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Mode et hôtesses de l’air, un article de PNC Contact
Hôtesse de l'air Air France

Hôtesse de l'air Air France © Air France

Skyscanner a interrogé ses utilisateurs sur les tenues des différentes compagnies aériennes. Les résultats placent Air France en deuxième position, devant l’Italie, les États-Unis et le Royaume-Uni. *

L’aviation et la mode ont toujours entretenu une relation étroite – des mini-jupes des hôtesses de l’air dans les années 60, jusqu’à veste aviateur Burberry, vue cette année sur les podiums de la Fashion Week.

Mais ces dix dernières années ont vu arriver une nouvelle tendance : les compagnies aériennes demandent à des  designers de haute couture de créer des uniformes pour leurs équipages. Qu’est-ce que cela donne ? Le comparateur de billet d’avion Skyscanner.net a passé en revue les compagnies les plus avant-gardistes en terme de mode, et peut dévoiler qui a été est élue « Compagnie aérienne la plus élégante » par ses utilisateurs.

En 2005, Air France a demandé à Christian Lacroix, qui travaille pour une liste impressionnante de célébrités, de concevoir une garde-robe complète pour son équipage. La collection printemps/été 2011 de Mode à Paris étant présentée du 28 septembre au 6 octobre, les utilisateurs Skyscanner ont l’œil affuté et ont été 17% à élire les uniformes d’Air France comme les plus élégants.

L’Italie a été l’un des premiers pays à engager un grand couturier pour concevoir les uniformes de sa compagnie aérienne nationale. Au début des années 1990, Giorgio Armani a en effet conçu les uniformes d’Alitalia, ce qui a été particulièrement critiqué à l’époque. L’uniforme italien actuel, conçu par Mondrian du Groupe Nadinin, n’obtient quant à lui que 8% des voix dans le sondage Skyscanner sur l’élégance des compagnies aériennes.

En 2004, le couturier gallois Julien MacDonald a pris son fil et son aiguille pour créer l’uniforme de British Airways, afin que l’équipage ne soit plus habillé « comme des grand-mères ». Un respectable 15% des utilisateurs de Skyscanner pense que British Airways, qui parraine la London Fashion Week, devrait prendre la place en haut du sondage.

Basé à Los Angeles, le couturier Richard Tyler a commencé à travailler pour Delta Airlines pendant la New York Fashion Week en 2005, avec une robe rouge qui attira alors l’attention. Mais ses robes n’ont pas attiré l’attention des utilisateurs Skyscanner qui n’ont été que 5% à choisir Delta comme la plus élégante.Vous pourrez admirer ces uniformes si vous prenez un vol pour New York par exemple ou les autres villes américaines.

Le designer espagnol Adolfo Dominguez, dont les robes sont convoitées par Gwyneth Paltrow, a choisi des chemises colorées pour les uniformes d’Iberia. Dominguez est peut-être le chouchou des célébrités, mais les résultats du sondage montrent qu’il n’est pas un favori chez les usagers Skyscanner, en ne récoltant que 9% des voix.

Si de nombreuses autres compagnies aériennes, y compris Jet Aiways et Lufthansa, ont elles aussi utilisé des grands créateurs de mode pour créer leurs uniformes, l’intérêt semble être limité, si l’on en croit les résultats du sondage Skyscanner. En effet, la compagnie aérienne que les utilisateurs Skyscanner ont choisie comme étant la plus élégante est Qatar Airways, dont l’uniforme pourpre au style un peu rétro récolte un énorme 33% des votes.

Top 10 des compagnies les plus élégantes, en commençant par la plus élégante* :

1. Qatar Airways

2. Air France

3. British Airways

4. Iberia

5. Alitalia

6. SAS

7. Delta

8. Aeroflot

9. Jet Airways

10. Lufthansa

*l’enquête a été menée sur plus de 500 utilisateurs et sur les 10 compagnies aériennes citées dans le classement.

Source: skyscanner.fr

Vous avez aimé cet article, offrez un café a son auteur ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Ecole hotesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

5 Commentaires

  1. Alain Marand dit :

    Bonjour

    Dommage que le sondage soit bidon. La spécialité de Skyscanner (site de vente en ligne) est l’envoi à la presse d’un sondage quasi quotidien, officiellement basé sur les utilisateurs, et réalisé dans un petit bureau par une agence de com ! C’est du buzz qui se construit sur l’intox permanente.
    Autant le savoir même si les résultats font plaisir

    Alain

  2. Merci pour cette information qui remet en cause le résultat du sondage mais pas tout l’article, heureusement…

  3. Mickael Paris dit :

    Bonjour,

    Je m’étonne du commentaire d’Alain, qui se permet de donner de fausses informations.
    Sachez cher monsieur que Skyscanner n’est pas un site de vente en ligne, que nous ne sommes pas dans un petit bureau mais comptons aujourd’hui plus de 100 employés et 10 millions de visiteurs par mois et que des chaînes comme la BBC, CNBC, des journaux comme le Times ou The Guardian font très souvent appel à nous pour réaliser des sondages.

    Je ne comprends pas très bien ce qui peut inciter à un commentaire aussi négatif et faux mais merci de ne plus diffamer Skyscanner.

    A bon entendeur…

  4. Webmaster dit :

    Je ne met pas en cause la qualité du sondage et laisse Mr Alain Marand seul responsable de ses propos…

  5. Mickael Paris dit :

    J’avais très bien compris cela, je me permettais seulement de répondre à votre lecteur.

    Je lis régulièrement vos articles et en apprécie la qualité.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des données sur les voyages, des informations pour étayer vos articles,… Nous avons l’habitude de travailler auprès des journalistes.

    Bien cordialement

    Mickael Paris

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité