jeudi 19 octobre 2017

Interviews — lundi 7 juin, 2010 à 16:48 — 5 Commentaires

NOS ECOLES PARTENAIRES

L’assurance perte de licence

Vous avez aimé cet article, offrez un café ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

Assurance pour hôtesse de l’air et steward, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air et steward

Nous avons demandé aux professionnels de l’assurance de nous aider à mieux comprendre l’assurance perte de licence pour les hôtesse de l’air et steward. Nous vous proposons ci-dessous le résultat de notre enquête.En tant que Personnel Navigant Commercial (hôtesse de l’air et steward) vous devez, pour exercer votre métier, être en possession de différents diplômes et attestations. Parmi ces dernières se trouve l’Attestation d’Aptitude Physique et Mentale (voir cet article). Au cours d’une carrière vous pouvez ne plus être apte et perdre les privilèges de votre licence pour plusieurs mois, années ou même à vie… En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une maladie ou chute de ski, d’escabeau, de douche, d’un accident de vélo, moto, voiture… Les conséquences peuvent être de courte durée ou beaucoup plus longue et entrainer une perte de revenu temporaire ou même définitive.

C’est pour cela qu’il est proposé au personnel navigant, pour le cas d’une perte temporaire ou définitive, une assurance appelée « Assurance perte de licence ». Il existe deux assureurs proposant ce produit a notre connaissance.

En optant pour une assurance perte de licence vous choisissez de toucher un capital en cas de perte définitive de votre aptitude. Une bonne chose quand on s’assure pour la perte de licence DÉFINITIVE est de prendre une assurance pour les inaptitudes temporaires qui peuvent survenir plusieurs fois dans une carrière de navigant. En effet, une partie de votre rémunération n’est pas forcement prise en compte par la CPAM ou même par l’employeur pour le calcul de vos indemnités journalières entrainant une perte de revenu importante.

Les points importants à vérifier lors de toute souscription, quel que soit votre assureur

  1. Vérifiez bien que vous êtes couvert « hors et en service »
  2. Vérifiez bien le calcul de la somme réellement versée en fonction du capital choisi
  3. Vérifiez les exclusions éventuelles (otites, dos, problèmes psychologiques…) du contrat « incapacité temporaire » et du contrat « perte de licence »
  4. Vérifiez bien que les sommes peuvent être cumulées avec d’autres contrats souscrit ailleurs

Pensez à votre futur et assurez vous avant d’être inapte au vol !

Vous avez aimé cet article, offrez un café a son auteur ! Buy Me a Coffee at ko-fi.com

NOS ECOLES PARTENAIRES

5 Commentaires

  1. AMOSSE dit :

    Bonjour
    je suis pnc depuis décembre 1998 ,j’ai 36 ans je souhaiterai recevoir un devis pour une assurance perte de licence
    cordialement
    Amossé Stéphane

  2. Contactez un assureur pour un devis.

  3. BERGOUIGNAN dit :

    Bonjour.
    Peut on me préciser les définitions des termes; EN service aérien et Hors sevice aérien.
    Où peut on trouver des textes de lois donnant ces définitions. Y a t il des arrets de cassation traitant de ces notions.

    Pour info j’ai perdu ma licence suite à plusieurs arrets de travail, puis perte d’emploi donc plus assuré pour perte EN service mais le CMAC a reconnu l’imputabilité au service . Donc l’assurance fait l’amalgame imputable=EN et refuse de prendre ma perte de licence comme étant HORS service même si IMPUTABLE…Merci pour l’aide

  4. L'équipe de rédaction de PNC Contact dit :

    En Service = en mission pour la compagnie
    Hors service = le reste de votre vie 😉

    Essayez de contacter un avocat spécialisé dans les assurances car c’est le genre de dossier qui ne pourra être réglé facilement semble-t-il. Bon courage a vous et tenez nous informé ! PS: quelle est votre assureur ?

  5. BERGOUIGNAN dit :

    BONJOUR,merci de votre réponse. Mon assurance était AIR ASSURANCE. J’ai bien sur demandé l’aide d’avocats, je suis passé au tribunal 2 fois avec 2 avocats differents et j’ai perdu 2 fois. Les avocats et les 2 cours n’ont pas fait la difference entre la situation de la perte de licence Hors sevice mais qui est imputable et la perte de licence IMPUTABLE au service aérien et que tout le monde a considéré comme EN service. Ce qui me semble pourtant différent. Mais je trouve pas les textes pouvant m’aider à aller en cassation.

Laisser un commentaire

Publicité
Recherche
Publicité
Publicité
Publicité