dimanche 20 avril 2014

Ecole hôtesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

Recrutements — Mardi 6 avril, 2010 à 18:05

easyJet

PNC Contact, hôtesse de l’air et steward, formation et information. – easyJet

easyJet © Domaine Public

easyJet © Domaine Public

Compagnie aérienne anglaise à bas coût, dite Lowcost opérant sur un rayon d’action européen (moyen-courrier), avec des appareils de types Airbus 319, 320, 321 et quelques Boeing 737.

easyJet recrute sur toutes ses bases telles que Paris Charlles-De-Gaulle, Paris Orly, Luton, Gatewick, Bristol, Stansted, mais encore Lyon, Berlin, ou Genève.

Recrutement sous forme d’Open Days & d’Assessment Days.
Dans le deuxième cas, après avoir envoyer sa candidature en ligne via le site easyjetcareers.com, et avoir subi une première sélection interne suivant les informations fournies dans votre dossier en ligne, vous recevrez une convocation.

L’Assessment Days se déroule sur un à trois jours suivant le nombre de personnes attendues, et peut regrouper des candidatures de plusieurs bases différentes.

Déroulement d’une journée type, au mois de mars 2010. Tout le recrutement se déroule en anglais :

130 personnes présentes

  • Matinée

- Présentation complète de la compagnie avec une dizaine de PNC aux expériences et positions différentes provenant des diverses bases d’easyJet.

Au début, le rythme moyen est de 6 jours travaillés, avec 2 à 4 vols quotidien, pour 3 jours de repos.

- Session de « Questions – Réponses » entre les candidats et les recruteurs.
- Premier test de mathématiques et d’anglais (durée : 15 minutes).

Le test de mathématiques se présente sous forme de QCM et consiste à évaluer votre aptitude à calculer et à convertir différentes monnaies. Vous avez le droit à une calculatrice.
La vente à bord est un point important au sein de la compagnie, puisque commissionné. Vous devez donc être capable de calculer rapidement et sans faute.

Le test d’anglais est également un QCM et vise votre aptitude à bien comprendre un texte (3 textes différents) et savoir ressortir la bonne information sans y mettre votre propre jugement.

Facile aux premiers abords, mais peut être très piégeant !

Après une pause, les résultats sont annoncés, deux groupes sont effectués, un est éliminé. Pour vous donner une idée : à cette session, seulement près de la moitié des 130 personnes ont poursuivi l’aventure.

easyJet - Cabin Crew

© easyJet

  • Fin de matinée

- Les salaires, les contrats, et le stage de trois semaines à Luton sont expliqués.

Actuellement easyJet offre des contrats de type CDD 3 mois + 3 mois renouvelable en CDI.
Pour un salaire brut mensuel d’environ 1500 euros. Primes & commissions incluses, le salaire net mensuel s’élève entre 1800 et 2500 euros.

easyJet explique également les démarches à effectuer une fois sélectionné telle que la vérification de notre passé sur 5 ans. De l’aptitude médicale à établir par notre médecin traitant, du test oculaire à fournir. De nombreuses étapes importantes avant de pouvoir commencer le stage d’intégration et ainsi de pouvoir travailler.

- Le test de groupe : 4 personnes par table face à un ou deux recruteurs. Le but est de débattre sur un produit que l’on pense être le meilleur produit de vente à bord. Expliquer nos choix, se mettre tous d’accord sur un produit commun, et préparer une annonce aux passagers (situation fictive).
Ce test consiste à examiner notre aptitude à communiquer en anglais, à s’échanger, à se mettre d’accord, à travailler en groupe !

Seulement quelques personnes ont été éliminées à l’issue de cette épreuve.

  • L’après-midi et le ou les jour(s) suivant(s)

- L’entretien individuel

Généralement face à deux recruteurs, et pendant environ 45 minutes, vous serez amener à devoir expliquer de nombreuses situations précises lors de vos expériences précédentes. Telle que la gestion d’un client mécontent, d’un problème au sein de votre équipe, avec votre hiérarchie…etc.

On pourra également vous demander ce que vous connaissez d’easyJet, ce que vous avez pensé de la journée.

Quelques questions administratives vous seront aussi demandées, on vous remerciera, et la réponse vous seras communiqué par e-mail ou téléphone dans les jours suivants.

En cas d’échec, l’attente minimum est de 6 mois avant de pouvoir postuler de nouveau.

easyJet ne connait pas la crise économique, la compagnie recrute, mais il ne faut pas avoir peur de devoir travailler intensément, au rythme et au besoin d’une compagnie Lowcost !

easyJet - Cabin Crew

© easyJet

NOS ECOLES PARTENAIRES

Les commentaires sont fermés.

Publicité
Recherche
Publicité