vendredi 31 octobre 2014

Recrutements — Lundi 15 mars, 2010 à 17:36

école hôtesse de l'air

NOS ECOLES PARTENAIRES

Recrutements Emirates

Recrutements Emirates, un article de PNC Contact, hôtesse de l’air, Steward, formations PNC et informations hôtesse de l’air.

Emirates recrute des hôtesses de l’air et stewards dans le monde entier sous forme d’Open Days et d’Assessment Days. Dans le premier cas, on peut assimiler ceci à une journée dites « Portes Ouvertes », où tout le monde est le bienvenu, aucun rendez-vous ou aucune convocation n’est nécessaire.

Dans le second cas, on doit obligatoirement postuler sur le site internet de la compagnie, être présélectionné, et recevoir une convocation pour la ville où l’on a postulé. Ceci permet donc de passer un « premier filtre », et permet à Emirates de « contrôler » le nombre de présents, contrairement aux Open Days.

Pour connaitre les lieux et les dates où Emirates recrute actuellement, rendez-vous sur le site emiratesgroupcareers.com.

  • Open Days

Le premier jour, deux recruteurs reçoivent toutes les personnes présentes. Actuellement, vu le contexte économique actuel, comptez pour un Open Day en France au moins 200 personnes contre au final moins de 10 de retenues.

Une présentation de la compagnie d’environ une heure est faite à tout le monde, puis une première sélection est effectuée pour être convoqué la deuxième journée et débuter les réelles sélections.

Cette première présélection se fait sous forme de speed-dating, où l’on dépose notre CV et une ou deux questions en anglais nous sont posées. C’est ainsi, en quelques secondes, sur des critères pas évident, que les recruteurs choisissent leurs potentiels futurs PNC.

C’est une manière de procéder pas facile à accepter, mais compréhensible vue le nombre de personnes présentes, et qu’il faut bien saisir le principe des Open Days.

Si vous êtes convoqués le lendemain (entre 50 et 100 personnes), vous commencerez la véritable sélection qui consiste principalement, et suivant les Open Days et les recruteurs, à évaluer votre manière d’agir et de communiquer en groupe. Il y a également un premier test de « hauteur ». Vous devez atteindre avec votre main 2,12 mètres. Puis un test d’anglais, dont une rédaction.

Si vous atteignez la fin de la journée sans être éliminé, vous serez convoqué à un entretien individuel le lendemain ou les jours suivants. Si vous passez avec succès cet entretien, votre dossier est envoyé au siège à Dubaï.
Une sélection finale est faite, et la réponse est obtenue entre 5 et 6 semaines, pour un départ presque imminent !

Emirates - Cabin Crew

Notre avis

Les Open Days sont souvent critiqués par leur manque d’organisation et par la quantité de personnes présentes. Pourtant, bon nombre, même les plus préparés ne saisissent pas bien le principe de ce recrutement « Portes Ouvertes ».
C’est une session ouverte à tout le monde, où beaucoup y viennent par simple curiosité.
Emirates n’a  pas beaucoup de visibilité sur le nombre de personnes attendues, et le déroulement restera ainsi toujours le même.

Avec plusieurs centaines de personnes c’est presque de la chance !

Notre conseil est de participer à ces Open Days uniquement si vous en avez « l’occasion », et d’éviter tous déplacements / hébergements. Car c’est un risque relativement élever à prendre, et une dépense financière non négligeable.
Vous pouvez aussi patienter que l’activité économique s’améliore, que le flux de candidats se répartit vers les autres compagnies, et ainsi vous rendre à des Open Days moins encombrés afin d’augmenter votre chance de passer le premier filtre.

  • Assessment Days

Ceci est plus intéressant que l’Open Days, mais vous devez vous présenter obligatoirement avec une convocation puisque vous êtes présélectionnes par le dossier que vous avez soumis en ligne. Et le nombre de candidats présents le jour de la sélection est ainsi contrôlé.

Le déroulement reste le même qu’un Open Days, à partir du deuxième jour.

Emirates - Why Join Us

Notre avis

Ce système est mieux pour les candidats. Cela permet de s’organiser et de ne pas se déplacer inutilement. Malheureusement, en vue du nombre de dossiers soumis cela réduit aussi votre chance de participer à une sélection. Mais les dossiers sont sans doute plus étudiés que le speed-dating effectué aux Open Days.
Deuxième point, les Assessment Days ne sont pas beaucoup présents en France. Il faut se déplacer dans les pays limitrophes comme au Royaume-Uni.
Et nous ne savons pas si Emirates privilégie ou non de convoquer les candidats demeurant dans le pays où se déroule l’Assessment Day.

Pour conclure, Emirates reste l’une des meilleures compagnies au monde. Le recrutement est stricte et il ne faut pas se laisser décourager si votre but est de vivre cette expérience pendant au moins 3 ans à Dubaï !

RETROUVEZ LES PROCHAINES DATES DANS NOTRE AGENDA

Ecole aviation d'affaires

ECOLE AVIATION D'AFFAIRES

Les commentaires sont fermés.

Publicité
agence immobiliere
Recherche
Publicité
Publicité